Aller au contenu

connection internet et Win XP-SP2

Messages recommandés

Salut,

Après plusieurs recherche sur les forum "logiciel" et "Réseau et internet", je poste ici parceque j'ai un prob avec ma connection.

Voilà mon soucis : j'ai installé wanadoo en tant qu'administrateur sur mon tout nouvel ordi avec XP-SP2.

Qd je suis logué en administrateur, la connection est nickel, ça tourne impec.

Par contre, quand je suis logué en utilisateur limité, impossible de me connecté et j'ai un message d'erreur qui me signale que le modem (Sagem Fast 800 USB) n'est pas branché alors qu'il l'est bien :incline:

Euh, sais pas quoi faire :p

J'ai bien lu qu'il fallait pas utiliser le kit Wanadoo (mais c'est pratique pour ma femme) mais est-ce que le problème vient de là ?

Soyez indulgent, c'est la première fois que j'utilise XP en tant qu'administrateur (au bureau c'est pas moi qui m'y colle).

Suis pas contre une petite aide pour une config manuelle de la connection si ça peut débrouiller le schmilblick ...

Merci d'avance

Pour commencer tu désinstalles tous les drivers et kit que tu as pu installer.

Ensuite tu rebranches ton modem. Windows va commencer à chercher s'il trouve les pilotes pour le modem. S'il te demande les pilotes, tu insères ton cd mais tu n'exécutes pas la configuration automatique. Tu repères dans quel sous dossier se trouve les pilotes et tu indiques le chemin dans la fenêtre Windows. Là normalement il installe tout correctement. Après ça, théoriquement tu dois avoir une nouvelle icône qui est apparu. Tu doubles clique dessus et tu remplis les informations demandées avec ce que tu as reçu de chez wanadoo.

Je pense avoir été complet mais si tu as des points obscurs, demandes. Et puis si quelqu'un voit quelque chose à rajouter ou bien une erreur que j'aurai commise, il la corrigera.

Bon courage

commences par installer Les drivers de ton modem

ensuite tu as un fournisseur d'accès à Internet, tu as un reçu un "nom d'utilisateur" ou "login" et un "mot de passe"

il te suffit de lancer internet explorer et windows va t'ouvrir la fenêtre de ton modem

dedans tu renseignes les deux cases et coches enregistrer le nom d'utilisateur et le mot de passe

voila

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...