Aller au contenu

IDEQ 200P probleme de ventilo!


zarbel

Messages recommandés

Salut

Voila mon Ideq a un gros probleme, le Ventilateur de CPU ne demare pas !

et quand il le fait (ça m'est arrivé une fois) il ne donne pas sa valeur de rotation dans le bios...

tout porte a croire que c'est un probleme de composant ou alors de bios... je flash tout a l'heure...

j'ai tester le ventilateur, il fonctionne... j'avais un autre sous la main, et il y a le meme probleme si je le branche... bref le probleme vient de la machine...

quelqu'un pourais m'aiguiller?

le PC demarre, le ventilo general sufft a le faire tenir en bureautique mais bon c moche... j'ai mis une protection thermique a 70°... donc des que le cpu est demandé paf ça s'eteind (et tant mieu)

j'ai les jettons, j'ai pas trop le temps de faire remplacer ma carte mere... j'aimerasi regler ce probleme... je sent que je vais opter pour le ventilo alimenter ailleur mais bon là il y aura un probleme de bruit...

merci de vos lumiere je vous tient au courant... j'espere que ce n'est pas chronique aux ideq, c'est pourtant une machine simpa :)

Bye

ZarbeL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça flash pas...

je reinstalle windaube et là ça marche plus...

Je vais telecharger linux maintenant, ça devient une necessitée...

ça reglera surement pas le probleme de ventilo... personne a une iddée?

en fait le ventilo reçois tres tres peu de courant au demarage je pense que c'est le bios, va falloir que je flash... mais chez biostar ils sont tres malin... pour flacher le bios des ideq, c super il faut juste mettre le bios sur une disquette et apres une fois dans le bios paf ça flash en appuyany sur un bouton... le gros probleme c que mon ideq est livré de serie avec un lecteur de carte memoire alors les disquette ZOB...

J'en ai un peu marre quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...