Aller au contenu

probleme ip automatique

Messages recommandés

bonjour,

j'ai deux PC, un de bureau avec deux cartes reseau et un portable.

celui de bureau est connecté à internet avec un modem noos sur la carte reseau integrée a la carte mere (VIA). ça fonctionne tres bien, je configure en adressage ip automatique et c'est immediatement bon. le reseau local entre le PC et le portable fonctionne bien aussi.

voici le pb: je n'arrive pas a connecter le portable a internet par le biais du PC qui ferait office de passerelle. j'ai deja posté des questions a ce sujet sur ce forum et, malgré la qualité des reponses je n'ai pas avancé.

j'ai fait un test: connecter le portable directement sur le modem en adressage automatique et là: impossible d'activer la carte reseau (sous linux) et aucune connexion (sous windows). je precise quand même que cette même carte reseau s'active dés que je la configure en IP fixe et fonctionne bien pour le réseau local.

j'ai meme essayé de reinstaller l'OS avec le modem branché sur la carte des fois qu'il y ait chargement d'un module quelconque (on ne sait jamais...) mais rien de mieux.

est-ce un problème materiel? un problème de pilote? :incline:

merci d'avance

non, je ne pense pas que ça vienne de noos, ça fonctionne sur un pc, je debranche et branche sur l'autre et ça ne marche plus. noos ne fait quand même pas de selection sur les adresses mac? d'autant plus qu'il est possible de partager le modem avec un switch (d'apres le technicien qui m'a fait l'installation).

je pense que le pb vient de mon portable.

pour ce qui est de ifconfig, je l'ai fait mais sans le -a.

ça me donnait bien les adresses fixes lorsque je les avais configurées comme telles mais pour la config automatique, il me donne un message qui, si je me rappelle bien, comporte qqch comme ça:"unable to determine ip settings".

je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je fais ça ce WE et je te tiens au courant Mr Theocrite. :incline:

au passage: -a c'est pour "all"?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...