Aller au contenu

En route vers la quête du silence !


Phoenix91.com

Messages recommandés

Slt tlm,

j'ai mon pc à 3 mètres de mon lit et il tourne 24h/24. Il est très bruyant et j'aimerais que ça change (c'est bien de dormir des fois :D )

Voilà ma config :

MSI K8N néo platinum

Athlon 64 3200+ socket 754 ventiard amd box

1,5go de ram en 3 barettes de 512mo de pc 3200 infinéon

Leadtek Geforce 6800gt (WinFast A400 GT TDH)

Boitier Antec Sonata

Alim antec true power 380 watts du sonata

ventilo 120mm à l'arrière de boitier (le ventilo antec fourni avec le boitier)

disque dur 200go maxtor diamondmax 8mo de cache 7200tpm

Graveur dvd double couche 16x pioneer

lecteur dvd plextor

J'ai commandé mercredi un zalman 7000b alcu, j'aurais bien voulu un 7700, mais 120mm ça rentrait pas...

en étant stratégique, (débranchant les ventilos un par un) j'ai remarqué que c'était le ventilo de la carte graphique qui fait le plus de bruit. y'a-t-il un moyen quelconque afin de réduire ce bruit ? sinon je vais acheter un ventirad silencieux pour le mettre sur ma 6800...j'avais pensé au zm-80, mais il ne rentre pas dans mon boitier si j'ai un 7000b.... et avant hier j'ai vu sur leur site leur nouveau refroidissement vga par aircooling, j'ai nommé le vf-700 ! ça ressemble à un 7000b. les performances théoriques ont l'air bonnes, et ça a l'air silencieux (du moins en 5v). si je le branche en 5v, sachant que je ne fais pas d'o/c, ça refroidira assez ma 6800gt pendant que je joue (par exemple) à half life 2 en 1280x1024 avec antialiasing ?

Sinon, à part le zm80, que me conseillez vous comme air cooling pour ma carte graph ? (j'avais aussi vu les artic cooling nvidia silencer 4 qui avaient l'air pas mal, mais zalman tue toujours tout, alors j'hésite...) Connaissez vous un magasin où je peut commander un vf700 (je n'ai rien trouvé, apparament il n'est encore que très très peu disponible) ?

à part ça, qu'est-ce que je peut faire/acheter pour que mon pc devienne vraiment silencieux ?

merci d'avance de répondre à toutes mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il est pas aussi silencieux que ca :craint:

Prend les mesure pour etre sur que le Zalman ne passe pas :ouioui:

la nuit, tu peux laisser le vga silencer en vitesse mini et ça doit être bon.

Sinon, essaye de regarder les rheobus pour brancher tes ventilos de tour dessus. Comme ça, dès que tu te couche, te reduit voire même tu coupe certains et tu dormiras comme une marmotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai branché le 7000b (reçu aujourd'hui :) ), il passe tout juste (alors n'en parlons même pas du 7700) mais la température en idle est de 50°... c'est plus chaud qu'avant !!!

vous croyez que c'est la pate thermique ? parce qu'avant j'avais le ventirad box, avec pate thermique préapliquée, et c'étais moins chaud...sinon j'ai pris la pate therm zalman, le petit tube fourni avec. J'ai aussi de la pâte thermique artic cooling. Je change la pate thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le nvsilencer est vraiment silencieux ? on peut régler la vitesse du ventilo ? connaissant zalman, je pense que ça vaut le coup d'attendre les tests avant de me jeter sur une nvsilencer 5 non ?

Le vga silencer est inaudible en slow, et légèrement en Hight.

J'en avais un pour ma 9800Pro, et j'en suis plus que satisfait... En plus il aide à expulser l'air chaud du boitier...

Je ne pense pas que tu puisses faire une erreur en le prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, tu risques d'attendre un certain temps avant de lire des tests sur le Vf700...or il me semble que tu voudrais dormir avnat 3 mois, non? :mdr2:

Vu le reste de ta config, il parait que le VGA Silencer en 5V (enfin, vitesse mini sélectionnée sur l'équerre PCI) est inaudible...Et au moins, t'es sur qu'il rentre!

PS: au fait, des nouvelles de la temp proc. avec ton 7000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des sous , achète un résérator , un NVsilencer 5 , des noiseblockers , et un aerogate , là au moins , t'aura plus de problème ni de bruit ni de température ....

PS : je viens de voir sur pas mal de forum que les MSI K8N indiquent de mauvaises températures , et qu'il faut mettre la dernière version du bios pour corriger ce problème .Enfin , ça dépend si ta carte et récente ou pas .A vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la changer, j'ai mis de la artic cooling, c'est pareil :pleure: voire pire :s

Aidez moi !!!!

Faut pas une période de rodage ?

poli ton ventirad zalman et met de l'artic silver, en journée tu le laisses à fond et la nuit tu le mets au mini

pour la CG, le VGA Silencer c'est le top avec ses deux vitesses, mais si tu n'as pas de sonde sur ta CG, n'oublies pas de le mettre à fond quand tu joues ou la journée

:D j'ai les deux, et ça à changé mes nuits, je l'entends plus

en comparaison avec mon ancienne machine, c'est le jour et la nuit :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les derniers bios de ma mobo.

sinon, c'est quoi polir le ventirad ? ça sert à quoi et comment on fait ?

et pour le ventirad vga, faut changer les branchements pour 5v/12v ou bien y'a un truc comme pour le 7000b ?

sinon j'a pas assez de thunes pour un watercooling.

et je ne suis pas plein de sous, mon dernier pc à 3 ans (ati 7500, 256mo de ram, athlon xp 1800+...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polir le ventirad , c'est poncer trés légèrement la base avec du papier de verre 400 ,600 , voir 1000 avec un peu d'eau afin de la rendre lisse comme un mirroir , et ainsi il n'y a presque plus d'imperfections et il y a donc une meilleure surface d'échange thermique avec le proco .

Mais a mon avis la base du zalman est déja assez lisse (mon frère en a un , et la base et pratiquement lisse comme un mirroir).

Pour un résultat optimal , commence par poncer (a la main bien entendu ...) avec le papier 400 , en faisant des cercles ou des "8" , puis tu fini avec le grain 600 (ou 1000) et un peu d'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...