Aller au contenu

Quelle carte mere avec ma config ?


kross

Messages recommandés

Salut a tous,

J'envisage de me refaire un pc .

Mon choix s'est porté sur :

Boitier antec sonata

Athlon xp 64 3200

Mémoire kingston 512 mo ddr pc 3200

DD seagate 200 go serial ATA

Carte graphique leadteck 6600 GT 128 mo

J'hésite par contre sur la carte mere

Je pensais prendre la MSI K8N neo platinium mais vu l'arrivée du ncforce 4 je ne sais plus trop ! Même en restant en ncforce 3 la msi k8 .. est elle un bon choix ou qu'avez vous a me proposer ?

Merci de votre aide ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ilcanzese . Par contre pourquoi sur les caractéristiques de la carte il est indiqué comme process. athlon 64 sempron ?

ICI

Moi j'aurai un athlon 64 .

Je ne connaissais pas cette carte mais elle a l'air top . Si vous possedez cette carte je suis preneur d'info ou d'autres si vous m'en conseillé une autre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

Je peenche plus sur l'asus vu que je ne sais pas ce qu'est le o/c et surtout a quoi celà peut servir ! Je veux bien des explications ( pas trop techniques ! ).

Question tout de même : ces 2 cartes gerent elle le son ou me faut il en plus uen carte son ? ( si oui laquelle sachant que je suis en 2+ 1 (c. basse ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peenche plus sur l'asus vu que je ne sais pas ce qu'est le o/c et surtout a quoi celà peut servir ! Je veux bien des explications ( pas trop techniques ! ).

o/c = OverClock

La technique consiste à exploiter les performences de son processeur, memoire, carte graphique, au dessus de leurs capacités pour lesquelles ils ont été conçus.

Il y a par contre une part de risque matériel à faire un overclock et par ailleurs une telle opération fait monter la chaleur dans le système.

Pour en savoir une section y est dédiée dans le forum.

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce site de jours en jours et je le trouve génial ! Par contre ca fait reflechir et peut etre que je vais changer de config !!!! Donc je profite encore de votre (haute!) compétence. Aperrement l'avenir est au pci express donc si je veux rester en AMD je dois prendre du socket 939 c'est bien ca ? Si oui je peux donc prendre une carte pci express ? l' ASUS A8N SLI DELUXE me parait bien et vous ? Et puis pour la carte graphique je peus rester en leadtek 6000 gt pci express ( moins cher qu'en AGP ) .

Cette config est elle mieux que la première ? Derniere chose pourquoi sur des topics concernant le pci express certains veulent mettre 2 6600 gt ? !! 1 ne suffit pas ?

D'avance merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!! A quoi ca sert d'avoir 2 cartes graphiques ?? Une ne suffit plus ? !!!! Je commence a avoir du mal et je commence a ne plus savoir koi faire ! Si je susi certains de n'avoir qu'une carte graphique est ce que ca vaut le coup de passer en pci express ? Parce que le prix est presque le meme entre athlon 64 socket 754, 6600 GT agp , asus k8n e deluxe ET athlon 64 socket 939, 6600 gt pci express , asus A8N-SLI deluxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!! A quoi ca sert d'avoir 2 cartes graphiques ?? Une ne suffit plus ? !!!! Je commence a avoir du mal et je commence a ne plus savoir koi faire ! Si je susi certains de n'avoir qu'une carte graphique est ce que ca vaut le coup de passer en pci express ? Parce que le prix est presque le meme entre athlon 64 socket 754, 6600 GT agp , asus k8n e deluxe ET athlon 64 socket 939, 6600 gt pci express , asus A8N-SLI deluxe .

C'est comme les hdd tu peut les monter en raid pour avoir des meilleur performance bah c'est une sorte de raid mais avec dess carte graphique (ca sert a avoir 1000 en fsp sous doom 3 :francais: )(donc a rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a mieux encore GIGABYTE

viens de sortir une carte video avec 2 gpu , en bref 2 cartes video dans la meme carte donc tu voit c'est encore + compliqué que ça .

un conseil pour ta config

asus ou gigabyte nforce4 ultra

amd 64 3200+ ou 3500+ avec le zalman 7000 ou 7700

carte video 6600gt leadtek ou asus extreme

et pour finir 1 giga de bonne ram 3200 - 400 Mhz twinmos ou si tu peux de la corsair twix xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut pour ma part moi je ne te conseille absolument pas la DFI Lanparty UT NF3 250GB car j'en ai acheté une et je vais la renvoyer pour plantage pour m'acheter une MSI K8N Neo Platinium. Tu dit ne pas t'y connaître beaucoup donc ne prend pas la DFI tu n'aura pas moins de 24 paramètres mémoires :francais: ca fé beaucoup.

Sur ce

Bon achat

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...