Aller au contenu

Qualité et config...

Aslio

Messages recommandés

Bonjour à tous!! :)

Voilà, je vais avoir un ordinateur portable pour Noël et j'ai entendu dire que certains portables tombent rapidement en panne. C'est pourquoi j'aurai aimé savoir quelles sont les marques et les séries actuelles les plus fiables.

J'aurai aussi une autre question... j'utiliserai mon portable principalement pour faire de la PAO, de la 3D (sous 3dsmax) et faire tourner des jeux... mon budget va de 1300 à 1800 euros (voire 2000), et je vais me limiter à un 15,4 pouces pour limiter l'encombrement. Quelles config, quels modèles me conseillez-vous pour un tel usage??

A bientôt! :byebye:

Pour les portables de marque, on m'a dit par exemple que certains modèles chez hp sont plutôt fragiles... c pourtant un hp vers lequel je me tournai plus...

Pour ce qui est du "transportable", oui, il faut que je puisse le déplacer facilement (je suppoz que c ce que tu voulais dire par transportable! :mdr:). J'ai un pc chez moi et un sur mon lieu d'étude, mais je bouge beaucoup donc j'ai vraiment besoin d'une machine que je puisse déplacer n'importe où.

Merci! :mdr2:

En fait, il y a trois grandes sortes de portables.

- UltraPortable

- Portable

- Transportable

Le transportable, en général, est en gros un pc de bureau (d'ou l'appelation Desktop Remplacement), que tu peux déplacer, donc niveau autonomie c'est pas top, et ca chauffe beaucoup ( P4 et A64) mais au niveau performance c'est génial, deplus ils sont assez lourd ( 4 -5 Kg). Ils peuvent etre equipé de 17"

le portable, en général doté d'un 15 / 15.4 TFT, d'un processeur optimisé sur l'economie d'énergie ( P-M || Celeron-M || Athlon XP-M || Athlon 64-M || P4-M LV), avec une autonomie de 2h30 à plus de 4h ( pour les Centrino )..... ils sont relativement léger max 3.5Kg. Ils peuvent etre tres performant même en 3D ( notament grace à la R9700Mobility ).

L'ultra portable, tres petit, doté d'une dalle 12 ou 14, ils doivent etre leger - de 2.5Kg et avoir une bonne autonomie, les performances pure n'etant pas le but premier, même si certain modele commence à avoir des performance plus qu'honorable

Si c'est juste pour bosser en te déplacant, il faudrait un portable contenant:

- un centrino 1,6 mini

- 512 mini de ram

- radeon 9600 ou mieux

- écran 14" ou 15" grand max (plus gros, le portable devient trop lourd)

Donc, ce qui correspond en bonne marque:

- asus m6

- xbook

- sony (mais plus cher)

(acer travelmate, mais tout le monde se pleind du SAV :fou: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...