Aller au contenu

mdk10.1 et le net en usb :ca marche! pas.....


engelho

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout heureux et tout fier de moi, j'installe Mandrake 10.1. :byebye:

Puis, j'ai envie de me connecter a internet. Fort de ma documentation, je créé une nouvelle connexion. Mon modem usb (comtrend ct-361) semble reconnu (quoi que j'ai un doute parce que mandrake reconnait un modem usb qu'il nomme alcatel... mais comme c'est là mon seul modem usb....). Je continu, mandrake possède par défaut mon offre de 1024 ko chez 9 télécom en dégroupés.

Je précise que je n'ai pas voulut que ma connection se lance automatiquement au démarrage.

La connection est crée pas de problèmes. Suite a cela, je vais configurer ma connection (le bouton a coté) et il se trouve que c'est fait. Les champs optionnels ne sont pas remplis mais bon, ils sont optionnels. La connection adsl est reconnue. Je ne m'inquiète donc pas.

Juste pour etre sur, je redémarre. (il parait qu'il peut y avoir des problèmes avec l'envirronement graphique).

Puis je tente de me connecter. Et là problème.... Mon modem est branché, les diodes clignotes, le réseaux sembles reconnu (l'icone avec les espèces de prises de courand) mais lors du test de connection, je reçois un joli message m'expliquant qu'il n'arrive pas a joindre l'internet.... :eeek2:

Considérant que c'est surtout pour le net que je suis passé a linux (mes jeux n'aprécient pas d'etre mis au placard), cela me désolle un peu. Donc, si vous saviez ce que je peux faire pour régler ce problème....

Je précise aussi que j'ai également tenté de me connecter sans utiliser le firewall, mais que ça ne change rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf merci.

j'ai finit par trouver plusieurs dns pour 9 télécoms, et en faisant des tests ça marches bien...

j'ai encore un petit problème, a savoir que ma connection doit etre refaite après chaques démarrage pour fonctionner, mais j'ai cru voir que d'autre avit le même problème et que la solution a été donnée ailleurs, donc je trouverais. encore merci a vous

a ttrès bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lulu64,

Ben en fait, je n'ai pas encore essayé de changer de drivers... apparement ma conexion se stabilise selon les dns utilisée (c'est etrange mais lorsque j'utilise les dns données par le service clientèle de leneuf ma connexion fonctionne encore après redemarrage envirron une fois sur deux alors qu'avec les dns trouvé sur des forum faut que je recommence systématiquement...)

Sinon, j'ai trouvé un dossier sur des fichier a éditer, mais ça ne correspond pas a mon problème (enfin pas complétement), donc je cherche toujours...

Par contre, aquestion très bete.... quel est le droit a donner a mon utilisateur principal pour qu'il puisse connecter deconnecter le net sans que je doivent taper mon mot de passe root a chaques fois??? pour le moment 'osepas trop toucher aux droits, mais c'est quand même ennuyeux de retaper lemot de passe a chaques fois, surtout que j'ai pas fait dans la simplicité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...