Aller au contenu

Système de refroidissement pour notebook


Ramsesforce

Messages recommandés

Hi

Cela fait maintenant quelques mois que ANTEC propose un système qui doit aider à refroidir son portable. ie:cooling.

Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel dispositif, car l'overclocking sur notebook c'est quasi impossible et si jamais on veut tenter l'expérience, c'est trés trés dangereusx. Et si on utilise donc son portable dans les conditions normales, le ou les ventilo d'origine sont largement suffisants.

Qu'en pensez vous, avez vous déjà testé ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

Je vois pas vraiment l'intérêt d'un tel système : ça utilise 400mA (autonomie réduite), c'est encombrant, ça doit faire un peu de bruit (presque 26 dBA), ça coûte cher (35€) et effectivement, ça doit pas servir à grand chose vu que les systèmes de ventilation des portables sont prévus pour ne pas fonctionner (ou presque) en charge normale, ne s'activant vraiment que quand ça chauffe bien (amplement suffisant). En plus je vois pas vraiment comment il peut être efficace si ce n'est en apportant un tout petit peu d'air à la petite grille placée sous les portables...

En bref : je vote contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à paikan, c'est bien utile ce truc quand tu as un portable avec un p4 ou un athlon xp, forcément avec un centrino ça sert pas à grand chose.

Donc, l'utilité, c'est gagné envirn 5° dans tous le portable, ce qui permet aux ventilo internes du pc de ne pas trop tourner, sachant qu'ils font beaucoup plus des 26db du notebook cooler!

Bref, c'est de moins en moins utile, mais ça sert toujours pour les configs qui chauffent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...