superleo Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Bonjour, Pourriez vous me donner quelques conseil sur du matériel pour faire baisser la température de mes disques durs. J'en ai encore cramé un et je suis persuadé que c'est à cause de la température. Merci d'avance a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 tu peux bricoler pour qu'un ventilo envoie de l'air dessus et/ou mettre ton DD juste apres ton entrée d'air (ventilo en aspiration à l'avant) Si tu as de la place dans ta tour, tu peux aussi éviter de coller les DD les uns aux autres, ainsi que les graveurs (chauffent beaucoup aussi) Tu es sur qu'il a grillé et que ce n'est pas un autre problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Ben le plus simple, en tous cas pour moi, c'est de mettre un ventilo devant, qui leur amène de l'air frais de l'extèrieur du boitier. Egalement ne pas coller d'autres lecteurs contre tes DD (laisse les respirer, quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 si tu as plus de fric tu peux acheter des racks pour HDD ventilés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 fé gaffe avec les rack ca fé un bruit de fou. Le ventilo étant tres petit, il faut kil tourne tres vite donc bcp de bruit, et avec la poussiere je t'en parle pas. J'ai le mien en ce moment qui me fait des droles de bruitset des que je souffle dessus ca va un peu mieux (le temps que la poussiere revienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Il doit y avoir des racks mieux foutus quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 g des doutes parce kils ont tous des petits ventilo, ils vont po mette des 12 cm sur des racks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 les racks Enermax je crois ils ont un gros ventilos dessous le rack pour la poussière de toute façon, yen a tout le temps partout, a moins de mettre des filtres partout et de les changer tous les mois paske sinon l'air ne passe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 C'était quoi la T° de tes DD, parce que les miens sont toujours à 39-40 et jamais eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Une illustration : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superleo Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Tu as des sondes de température sur tes disque dur qui t'indique la température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Ce sont des SATA, donc oui, la sonde est lue par le connecteur SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superleo Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Sinon que pensez vous du Zalman ZM-2HC2 ? Quelqu'un a déja eu l'occas de le tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Ce sont des SATA, donc oui, la sonde est lue par le connecteur SATA. Ben moi, c'est pas des SATA, c'est ceux qui sont dans ma config, et la T° est aussi donnée par speedfan, un autour de 30° (celui du bas), et l'autre 38°(celui du haut, logiquement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut pourquoi ne bidouille tu pas t facade avant 5 1/2 et tu y fait une deocupe tu colle un ptit 80mm en 5v avec filtre antipoussiere et le dd juste derriere ..... Moi je crois que c est ce que je vais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Ventilateur de dd titan ref : TTC-HD12TB trés beau et trés performant existe aussi en double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.