korben Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 hello, j'ai une carte mere Abit NF7-S et je viens de racheter un proc BARTON 3200+ Quand je l'ai mis, mon pc etait a 1100 Mhz... J'ai tenté une mutliplication de coeff 200x11 mais le pc ne demarre plus... J'ai tenté 166*13.5 mais je me retrouve a 1800 Mhz au lieu des 2200 Mhz que je devrait obtenir pour un barton 3200+ Quelqu'un aurait il une suggestion a me faire pour que je me sorte de ce pétrin ? (mon bios est a jour :-)) Merci de votre aide K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Salut, c'est quoi ta ram, de la pc3200 ? Parce que si ça marche en fsb 166 en non 200, ça vient peut-être de la ram (si c'est de la pc2700, ça correspondrait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 j'ai 2 barrette 256 en 2100 et 1 de 512 en 2700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 j'ai 2 barrette 256 en 2100 et 1 de 512 en 2700 Ben donc c'est normal que tu sois bloqué à 166 en FSB. Donc soit tu désynchronises ta ram, et tu perdras en performances (mais tu pourras avoir 200*11 pour le CPU et 166 pour la ram) soit tu achètes de la PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 je n'ai pas reussi a desynchroniser la ram... le seul truc que je peux changer, ce sont les ratios (3/3;4/5...etc y'en a toute une palette...) et le DUAL DDR est actif... je suis un peu perdu et je suis en train de me demander si ma NF7-S supporte les 3200+ ??? Merci en tout cas K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Donc je suis allé voir là. On peut en conclure que ta CM ne pourra supporter un FSB 200 (400) que si c'est une V2.0. Par contre, elle a l'air de supporter la DDR400. Donc, le mieux, c'est de désynchroniser ta ram (c'est bien avec les ratios) pour qu'elle troune à 133 (PC2100), et de mettre ton fsb à 200 pour être sûr que ton proc passe sur ta CM. Et si ça marche, et bien je te conseille d'acheter de la ram. Si j'ai dit une connerie, reprenez-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Je me suis renseigné aussi et apparement, si j'ai une v1.x de la nf7-s je ne pourrais pas coller un barton 3200 + dedans (c'est ce que j'ai lu partout) Alors si je te suis bien, meme avec une v1.x, je me met en 200*11...et je regle les ratios sur 133 Mhz Je vais aller tester ca de suite... Je reviens ;-) (merci !!) K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Re, alors ici, j'ai l'impression qu'elle accepte d'avoir 200 (400) FSB. vas comprendre... sinon, dans ton bios, tu dois pouvoir mettre CPU FSB/DRAM ratio: By SPD comme ça le BIOS va lire les données SPD du module DRAM et effectuer le réglage en fonction des valeurs qu’il comporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Bon, j'ai a peu pres tout essayé... en 200*11 je ne peux mettre qu'un ratio minimum de 200 Mhz (3/6 si je me souviens bien...) Et donc ca passe le check du bios mais ca bloque au chargement du windows... je me suis dis que c'etait mes barrettes qui deconnaient mais je les ai testé une par une et ca fait pareil avec chacune... :-( d'apres tes liens, ma carte mere ne supporte pas le FSB 400 (ouiiiiiin :-( ) Je ne suis pas en REV 2.0 (quasi sûr !) Pour le SPD, j'avais deja essayé avant de venir poster ici et ca n'avait rien donné... Je pense que je suis bon pour racheter une carte mere... C'est dommage si j'avais su j'aurais pris qqchose d'autre... Tu me conseilles d'acheter une NF7-S v2.0 (meme que mon actuelle mais supportant le FSB400) ou carrement autre chose ? Sauf si il y a une autre solution (mais je googlelise depuis tout a l'heure et je ne trouve rien de concluant) Merci a toi en tout cas, ton aide m'est tres precieuse !! K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 C vrai que là tu es à la fois coincé par ta ram (limitée à 133), et par ta CM qui ne peut à priori pas accepter ton CPU. Je ne vois pas trop comment résoudre ton problème. NSinon, comme CM, l'asus A7N8X-E Deluxe est très bien, mais il y en a d'autres. Vas voir ce topic bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 hello merci de tes indications... Bon, j'hesite entre celle la, http://www.prixdunet.com/details/Asus_A7N8XE_Deluxe/?t=4 et celle la, http://www.prixdunet.com/details/Abit_NF7S2G/ Bref, entre l'asus A7N8X-E et la NF7-S 2G mon coeur balance :-) Et je ne vois pas de differences techniques entre ces 2 cartes... K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 salut avant de changer de carte mere essaye avec des barrettes pc3200 vu que de toute facon meme si tu change de carte mere tu va etre oblige de changer ta rame pour ne pes etre oblige de desyncroniser. on ne sait jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 hellomerci de tes indications... Bon, j'hesite entre celle la, http://www.prixdunet.com/details/Asus_A7N8XE_Deluxe/?t=4 et celle la, http://www.prixdunet.com/details/Abit_NF7S2G/ Bref, entre l'asus A7N8X-E et la NF7-S 2G mon coeur balance :-) Et je ne vois pas de differences techniques entre ces 2 cartes... K. Attention, ou un modo déplace dans conseil d'achat, ou alors tu laisses tomber le topic et tu en ouvres un autre dans conseil d'achat, mais ne mélange pas. Autre chose, tu trouveras sûrement dans conseil d'achat ton bonheur en faisant une recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 salut avant de changer de carte mere essaye avec des barrettes pc3200 vu que de toute facon meme si tu change de carte mere tu va etre oblige de changer ta rame pour ne pes etre oblige de desyncroniser. on ne sait jamais ! +1 c'est vrai que de toutes façons, il faudra passer par la case mémoire, donc autant essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Ok, merci les gars :-) K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.