Aller au contenu

Pbleme de reglage Barton 3200+


korben

Messages recommandés

hello,

j'ai une carte mere Abit NF7-S et je viens de racheter un proc BARTON 3200+

Quand je l'ai mis, mon pc etait a 1100 Mhz...

J'ai tenté une mutliplication de coeff 200x11 mais le pc ne demarre plus...

J'ai tenté 166*13.5 mais je me retrouve a 1800 Mhz au lieu des 2200 Mhz que je devrait obtenir pour un barton 3200+

Quelqu'un aurait il une suggestion a me faire pour que je me sorte de ce pétrin ?

(mon bios est a jour :-))

Merci de votre aide

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas reussi a desynchroniser la ram...

le seul truc que je peux changer, ce sont les ratios (3/3;4/5...etc y'en a toute une palette...) et le DUAL DDR est actif...

je suis un peu perdu et je suis en train de me demander si ma NF7-S supporte les 3200+

???

Merci en tout cas

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allé voir .

On peut en conclure que ta CM ne pourra supporter un FSB 200 (400) que si c'est une V2.0.

Par contre, elle a l'air de supporter la DDR400.

Donc, le mieux, c'est de désynchroniser ta ram (c'est bien avec les ratios) pour qu'elle troune à 133 (PC2100), et de mettre ton fsb à 200 pour être sûr que ton proc passe sur ta CM.

Et si ça marche, et bien je te conseille d'acheter de la ram.

Si j'ai dit une connerie, reprenez-moi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné aussi et apparement, si j'ai une v1.x de la nf7-s je ne pourrais pas coller un barton 3200 + dedans (c'est ce que j'ai lu partout)

Alors si je te suis bien, meme avec une v1.x, je me met en 200*11...et je regle les ratios sur 133 Mhz

Je vais aller tester ca de suite...

Je reviens ;-) (merci !!)

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai a peu pres tout essayé...

en 200*11 je ne peux mettre qu'un ratio minimum de 200 Mhz (3/6 si je me souviens bien...)

Et donc ca passe le check du bios mais ca bloque au chargement du windows...

je me suis dis que c'etait mes barrettes qui deconnaient mais je les ai testé une par une et ca fait pareil avec chacune...

:-(

d'apres tes liens, ma carte mere ne supporte pas le FSB 400 (ouiiiiiin :-( )

Je ne suis pas en REV 2.0 (quasi sûr !)

Pour le SPD, j'avais deja essayé avant de venir poster ici et ca n'avait rien donné...

Je pense que je suis bon pour racheter une carte mere... C'est dommage si j'avais su j'aurais pris qqchose d'autre...

Tu me conseilles d'acheter une NF7-S v2.0 (meme que mon actuelle mais supportant le FSB400) ou carrement autre chose ?

Sauf si il y a une autre solution (mais je googlelise depuis tout a l'heure et je ne trouve rien de concluant)

Merci a toi en tout cas, ton aide m'est tres precieuse !!

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci de tes indications...

Bon, j'hesite entre celle la,

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A7N8XE_Deluxe/?t=4

et celle la,

http://www.prixdunet.com/details/Abit_NF7S2G/

Bref, entre l'asus A7N8X-E et la NF7-S 2G mon coeur balance :-)

Et je ne vois pas de differences techniques entre ces 2 cartes...

K.

Attention, ou un modo déplace dans conseil d'achat, ou alors tu laisses tomber le topic et tu en ouvres un autre dans conseil d'achat, mais ne mélange pas.

Autre chose, tu trouveras sûrement dans conseil d'achat ton bonheur en faisant une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avant de changer de carte mere essaye avec des barrettes pc3200 vu que de toute facon meme si tu change de carte mere tu va etre oblige de changer ta rame pour ne pes etre oblige de desyncroniser.

on ne sait jamais !

+1

c'est vrai que de toutes façons, il faudra passer par la case mémoire,

donc autant essayer :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...