Vercoquin Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Bonjour à tous, Désolé si le sujet a été abordé plusieurs fois, mais je suis complètement novice sur la plate-forme PC et nouveau sur ce forum ! Voici mon problème : j'aimerais changer de disque dur dans un ordinateur portable, sans devoir tout réinstaller sur le nouveau DD (système, applications, etc.). Je dispose d'un iPod qui pourrait faire office de disque de sauvegarde. L'opération serait ainsi de faire : 1- copie ancien DD -> iPod 2- changement de DD sur le portable 3- copie iPod -> nouveau DD Existe-t-il alors un soft qui permette de faire ce genre d'opération, c'est-à-dire qui puisse copier parfaitement le disque dur afin de garder tous les fichiers invisibles et autres sans lesquels le système ne serait plus opérationnel. Sous Mac, il existe CarbonCopyCloner qui fait ça très bien. Merci d'avance pour votre aide :zen: Pour info : Il s'agit d'un portable Vaio, avec Windows Me. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Le chipset et la carte graphique n'etant pas les meme tu doit reinstaller un systeme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...