Vercoquin Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Bonjour à tous, Désolé si le sujet a été abordé plusieurs fois, mais je suis complètement novice sur la plate-forme PC et nouveau sur ce forum ! Voici mon problème : j'aimerais changer de disque dur dans un ordinateur portable, sans devoir tout réinstaller sur le nouveau DD (système, applications, etc.). Je dispose d'un iPod qui pourrait faire office de disque de sauvegarde. L'opération serait ainsi de faire : 1- copie ancien DD -> iPod 2- changement de DD sur le portable 3- copie iPod -> nouveau DD Existe-t-il alors un soft qui permette de faire ce genre d'opération, c'est-à-dire qui puisse copier parfaitement le disque dur afin de garder tous les fichiers invisibles et autres sans lesquels le système ne serait plus opérationnel. Sous Mac, il existe CarbonCopyCloner qui fait ça très bien. Merci d'avance pour votre aide :zen: Pour info : Il s'agit d'un portable Vaio, avec Windows Me. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Le chipset et la carte graphique n'etant pas les meme tu doit reinstaller un systeme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Salut le plancton l'idée est bonne mais tu risque d'avoir des problèmes à l'étape 3 ... je dirais que la solution la plus simple est d'utiliser un live cd linux style knoppix un fois que les partitions sont faites (pour faire pas trop compliqué va voir ca http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32233.htm) le backup tiens en 1 ligne de commande find /mnt/"nom de la partition win" -xdev | cpio -pm /mnt/"nom de la partition ipod" la restoration aussi find /mnt/"nom de la partition ipod" -xdev | cpio -pm /mnt/"nom de la partition win" "nom de la partition win" et "nom de la partition ipod" sont à remplacer par leurs noms respectifs je vois pas d'autres solutions simples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 J'etait mal reveillé j'ai mal lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vercoquin Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Le chipset et la carte graphique n'etant pas les meme tu doit reinstaller un systeme neuf. Merci pour vos réponses A priori, ce serait la même carte graphique puisque c'est juste un changement de disque dur sur le même ordinateur portable. Pour Linux, je vais jeter un coup d'oeil, mais je suis un peu effrayé ! Je pensais vraiment qu'il existerait une solution simple. Peut-être que d'autres membres auront une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 comme je l'ai dit, à l'étape 3 ca va coincer: tu vas te retrouver avec un disque neuf + tes data sur le ipod. Or sans systeme d'exploitation ton ipod sera pas reconnu. d'ou le recours au live-cd linux, il n'y a pas de quoi s'affoler, un knoppix n'installe absolument rien sur ton disque, tu vas rien casser pour les partitions, le tuto de Xzombi (qui lui aussi utilise un live-cd linux ) est très bien expliqué, tu devrait avoir aucuns problèmes ensuite pour les lignes de commandes en gros il y a juste à recopier, je consoit que sa puisse parraitre barbare mais ca marche très bien en plus on t'aidera au fur et à mesure si besoin et puis rassure toi une fois fini, tu n'auras plus besoin de linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 il ne change que le disque dur !! plusieurs solutions: -avec norton ghost tu crés une image que tu grave sur CD, il t'en faudra plusieurs, ou DVD si tu as un graveur DVD..............et j'espere au moins un graveur CD ??? -sur le portable tu as le reseau donc toujour avec norton ghost tu peus sauvegarder sur un PC relieé au reseau et restaurer sur le nouveau DD -prendre les deux disques dur et les monter dans une tour et faire un clonage de disque à disque le principe de l'image, de norton ghost 2003, (c'est un petit programme qui tiend sur une disquette), est de realiser une copie du disque dur hors fonctionnement de windows sous DOS de l'enregistrer sur un suport ou un reseau et de la restaurer où l'on veut par la suite. la solution la plus simple pour toi est de faire une image sur CDs avec norton ghost il s'occupe de la gravure et la restauration est tres simple il suffit de demarrer sur le premier CD qui est bootable et d'inserrer les autres à la demande pour restaurer ton windows sur ton nouveau DD et cela fonctionnera puisque tu ne change pas de configuration materielle mais uniquement que le disque dur je ne parle que de norton ghost parceque je ne connais que celui ci qui est en plus en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 avec nero aussi ca se fait très bien si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 un seul mot ACRONIS (super nickel, tu peux même aller chercher ou stocker ton image sur un disque reseau, supporte auto de l'usb2 et du sata, sans diskette (via cd)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vercoquin Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Super ! Merci pour vos réponses ! Norton Ghost : ça m'a l'air appétissant. Il ne reste plus qu'à le trouver ou acheter la suite (vendu avec Norton System Work ?) Acronis : Très bonne idée également. Toutefois, en faisant une recherche sur le web, il semble qu'il existe plein de softs Acronis (Acronis True image, Acronis Migrate Easy, etc.). Lequel serait le mieux adapter ??? Et bien ça avance ! Le changement de disque dur semble être pour bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 :8 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...t=0#entry723053 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vercoquin Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...t=0#entry723053 Gailuron66, tu vas avoir de mes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.