c.y.r.u.s Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Salut Je voudrais créer mon propre thème LiteStep. Niveau configuration, ya pas de soucis, par contre, le graphique me pose problème. Je cherche un logiciel de graphisme qui puisse me permettre de faire facilement ça: -L'éffet bombé sur les bords et dans les coins, l'éffet de volume pour la barre des taches et autre menus. Mais aussi: -Les dégradés faciles à faire -Et si possible, quelques textures toutes faitent Bien sûr, je suis sûr que photoshop peut le faire, mais d'abord, je cherche un freeware si il en existe un (car bien sûr que je n'ai pas photoshop ). Et sinon, si il existe un logiciel encore plus puissant ou correspondant mieux à ce que je cherche. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 En freeware photoshop-like essaye gimp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 En freeware C'est libre et pas un freeware. Sinon, c'est clair que gimp, c'est un peut la référence. Tu ne trouveras pas grand chose d'autre je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 C'est libre et pas un freeware.Sinon, c'est clair que gimp, c'est un peut la référence. Tu ne trouveras pas grand chose d'autre je pense. pardon pardon pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 mais tu peux dire free software si tu tiens absolument à untiliser un anglissisme +1 pour gimp tu feras tout ce que tu veux... mais garde une chose importante à l'esprit, cela va te nesseciter un apprentissage, car les logiciels type photoshop/gimp ne sont pas fait pour etre intuitifs (et c'est très bien comme ca !!) un petit aprentissage est necessaire tiens pour toi en exclu un extrait de ma future contribution au topic libre sous windows ca pourra t'aider pour débuter avec the gimp The Gimp The Gimp (GNU Image Manipulation Program) est l'éditeur d'images libre indispensable. Concurrent de Photoshop (logiciel commercial), The Gimp présente sans conteste possible le meilleur rapport qualité/prix, vu qu'il est totalement gratuit . Téléchargement / Installation : The Gimp pour Windows, installateur instructions: La page de téléchargement étant en anglais, voici quelques instructions pour les non-anglophones. Dans la partie "Stable version download" (téléchargement de la version stable) téléchargez "GTK+ 2 for Windows" (GTK+ 2 pour Windows) et The Gimp for Windows (The Gimp pour Windows) en cliquant sur "download" dans la liste des sites miroirs (mirrors). Il y a plusieurs miroirs disponibles, ils contiennent tous la même information (principe du mirroir), inutile de télécharger The gimp 50 fois . Installez ensuite GTK+ 2 puis The Gimp (double-clic sur l'exécutable). Ceux qui veulent peuvent aussi installer l'aide (GIMP Help 2) et le package d'animation (GIMP Animation Package). Une petite sélection de documentations : Guide Utilisateur de GIMP (doc officielle) Les nouveautés de Gimp 2 Débuter avec The Gimp 2 La retouche d'image avec The Gimp (Framasoft) Aide à l'utilisation de The Gimp (Framasoft) traduction française du livre "Grokking The Gimp" Liens utiles The Gimp (site officiel) The Gimp for Windows The Gimp (en français) Un autre Gimp (en francais) LinuxGraphics.org (en français) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 J'ai déjà télécharger et tout installer, reste plus qu'à m'en servir, ça à l'air puissant, mais faut connaitre EDIT: merci à tous , si quelqu'un à autre chose à proposer au cas où, ou un tuto, je prend, mais c'est déjà très très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Enfin, bon courage avec Gimp... je trouve l'interface absoluement anti ergonomique. Même totoshop est plus simple à manier. Honnêtement, malgrés touts mes efforts, je m'y fait pas. C'est dommage, car il est vraiment puissant. Simplement, ça me prend 15 minutes pour faire un effet tout con, que totoshop réalise en deux trois mouvement. Si seulement les dev' de Gimp pouvaient réunir toutes les transformations de calque dans un seul sous menu, on gagnerait énormément en clarté. pour faire un calque bisauté (l'effet bombé en question) + ombrage il faut en baver. Mais bon, on peut esperer que cela soit arranger dans les prochaines versions et puis gimp coute zéro euro... photoshop quelques milliers... (enfin avec les versions CS je ne sais meme plus si ils le vendent en stand alone.) Par contre, en vectoriel --------------> Sodipodi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 j'utilise pas beaucoup gimp, mais j'ai pas vraiment de problèmes d'ergonimie depuis la version 2. Déja, on peut tout mettre super facilement dans une seule barre ca arrange vachement les problemes de fenetres multiples qu'il y avait avant, tout est sous la main.... mais bon, j'ai très peu de reflexe toshop, vu que je l'ai jamais beaucoup utilisé. Donc ca doit en parti expliquer pourquoi, je trouve gimp fonctionnel, si je passais sous toshop je ralerais sans doute parce que les fonctions sont pas à la meme (bonne ?) place. Et puis pour les problèmes d'ergonomies, il est possible de faire des propositons à l'équipe pour le vectoriel, il y a aussi inkscape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Disons, que c'est plus une question de philosophie de l'interface. A l'usage, c'est peu pratique (notament la boite d'outils flottante... qui se fait "recouvrir" par le dessin en cours si tu le met en plein écran, c'est vraiment crispant et ça fait perdre du temps). Je ne suis pas ergonome, mais, je pense qu'il faudrait vraiment repenser l'interface, les logiciels de retouches sont compliqués, et rajouter une difficulté supplémentaire ne risque pas d'inciter les gens à l'utiliser au dépend de totoshop. Sinon, oui j'utilise aussi Inkscape, mais je trouve qu'il gère moins bien les grosses images (rame) par contre, il propose certaines option qui font défaut a sodipodi. Perso, j'utilise les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.