Aller au contenu

coef bloker?


rrob

Messages recommandés

Bonjour,

avec un membre, on à essayer de modifier mon coef en le réduisant à 11 et en augmente le fsb à 200 (ma cm supporte ainsi que la ram) et donc le bios me dit un truc du genre safe mod speed et ca voulait pas lancer windows.

donc il ma demandé de venir vous voir si quelqu'un aurait la solution ou une explication à ceci, que mon coef soit bloker vers le bas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec un membre, on à essayer de modifier mon coef en le réduisant à 11 et en augmente le fsb à 200 (ma cm supporte ainsi que la ram) et donc le bios me dit un truc du genre safe mod speed et ca voulait pas lancer windows.

donc il ma demandé de venir vous voir si quelqu'un aurait la solution ou une explication à ceci, que mon coef soit bloker vers le bas :s

Sur les barton, si tu as le coef bloqué, il l'est aussi bien vers le haut que vers le bas.

Tu as quoi comme carte mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Bibisousnours.

C'est moi le membre concerné :fumer: .

Rrob a une A7N8X-E Deluxe avec 2*512 DDR Samsung PC3200

.

Comme la CM supporte le FSB 400 Mhz (ainsi que la RAM), je lui ai conseillé de changer le FSB donc la fréquence du proc en passant de

2167 = 166.6*13.0

à

2200 = 200.0*11.0

pour éviter un o/c important pour le moment.

C'est juste une question d'optimisation pour le moment.

Alors c'est le coup de relier les 2 ponts ??? pour débloquer le CPU ? C chaud :mdr:

Voilà le screen des caractéristiques de son proc :

cupz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ton coeff est bloqué, il faudrait qu'on sache quelle est la semaine dez fabrication du proc...

EDIT : ca se trouve sur la deuxieme ligne de caracteres :keskidit:

Y'a plus simple: tu mets le coef à 11 (par exemple, tant que ce n'est pas celui d'origine) et un fsb de 133 par exemple. Comme ca, tu es certain que le proc bootera (puisque la fréquence sera inférieure à celle pour laquelle il est certifié) et si le coef apparait bien comme étant 11 (et non plus 13) dans CPU-Z par exemple, c'est qu'il est débloqué.

Sinon, c'est bloqué et donc, il faut y aller soit au pinmode soit relier les ponts

(voir le topic "2800+ toujours bloqué?" pour les adresses du pinmode et le "mode" d'emploi) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...