Aller au contenu

watercooling "presque" complet


lerouxgarou

Messages recommandés

salut tout le monde.

voila j'ai un probleme... mon 3.0G prescott chauffe :francais: (je sai c'est un pléonasme) et vu que j'aimerai l'overcloker ca risque d'etre pire.

je pense donc passé a un refroidissement presque intégral de mon instale:

-proc (3.0 prescott)

-chipset (I875P sur chaintech 9CJS)

-GPU et peutetre RAM de la carte graphique si j'ai le courage de faire le waterblock (9800 pro)

-et alim (je v faire des essai sur une noname j'ai pas envie de saccagé ma 380 truepower de suite)

pour le matos:

-je v donc faire tout mes waterblocs ainsi que le réservoir vu que je suis dans la mécanique de précision

-la pompe j'avait pensé a une SWIFTECH MCP650

-le radiateur un black ice pro 2

-2 ventilo papst 4412 F2GM (83CFM)

-je voulait savoir si vous me conseillez plutot de faire des waterblock haute ou basse pression voir du µcanal (et oui je peut me le permettre reste a savoir si la pompe appréciera)???

-puis aussi quelques infos pour les tuyau et les raccords (le rad et la pompe sont prevu pour du 1/2" interieur ) et il est assez difficile de trouvé des Y dans ce diametre. je peut bien sur fabriqué des raccords mais quand je voi le prix et le temps que ca me prend... par contre pour les Y c meme pas la peine d'y penser a moins que je fasse un boitier de dérivation.

-et pour finir dans quel ordre mettriez vous tout les composants dans le circuit (parallele ou serie?)?

merci d'avance A+ et SMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit que je veut tout rentrer dans la tour le rad et les ventilo seront surement en dehors de la tour (fixé sur le dessus)

un peu comme les kits Koolance => ICI

la seul différence c'est que les ventilos seront entre le boitier et le rad (ou dans le boitier si j'ai la place) et qu'ils sortirons l'air du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...