Aller au contenu

connexion réseau local impossible sous XP pro SP2


Messages recommandés

2 PC Nforce3 AMD64 avec XP pro SP2, reliès par un cable croisé,

dans connexion au réseau local, il est indiqué "cable réseau non branché, derrière un par feu"

j'ai fait deux essais avec chacune des deux plateformes relié à un troisième PC avec W98 SE et ça fonctionne à chaque fois correctement

je ne comprends plus

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien trouvé, j'ai tout bien configuré (même les IP à la main) pare-feu de windows désactivé, avast arrêté, rien dans le Bios car si je désactive le Mac lan alors plus de réseau local, le firewall des Nforce3 n'est pas installé...

la connexion réseau local m'indique toujours un cable du réseau est débranché et ce sur les deux ordinateurs Nforce 3

si je raccorde l'un des deux à un autre ordinateur, cela fonctionne et la connexion locale n'est plus barrée dans le menu connexion et la barre des tâches

je ne sais plus quoi faire :mdr2::mdr::kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu,

j'avais un cable réseau non croisé et en deséspoir de cause je l'ai branché et comme par miracle ça à tout de suite fonctionné :mdr2::mdr2::mdr2:

Donc si vous avez à brancher deux plateformes NForce3 250Gb entre-elles, n'utilisez pas votre cable réseau croisé habituel dont vous vous serviez avant, mais un cable reseau normal

comme quoi, on en apprend tous les jour, j'espère que ma mésaventure profitera à d'autre inpactiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...