Aller au contenu

Besoin de conseils


rrob

Messages recommandés

Bonjour, voila je suis en train de refaire ma config (enfin un peu ti peu) et j'aurais voulu savoir plusieur truc

-vaux mieux prendre de la kingston cas3 ou samsung normal (pc3200) ?

ou jmet plus chère pour prendre de la corsair 512mo xms cas2

-1go / 1,5go mo de ram, on voit la différence ??

-quel disque dur vous me conseillez, au niveau: rapiditer / silence ?

aucune marque ne m'est égale

-3000+ fsb333 / 3200+fsb400 ca vaut le coup de faire le changement?

merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Le DD que je conseille : Hitachi SATA 7200 rpm 160 Go (ou autre capacité ^^) mais évite les 120Go car ils sont à peine moins chers que les 160 !

Pour la RAM, si tu peux mettre plus, prends de la Corsair. Sinon, prend toi de la Samsung PC3200. Par contre, la Kingston cas3 n'a aucun intérêt à mon avis, car le timing 3 n'as vraiment rien d'exceptionnel ! :francais: C'est un timing standard.

1 Go de RAM suffit sauf si tu travailles avec bp d'applications en même temps, du genre un jeu en arrière-plan, la télé en bureau (uiui avec une ATI All-In-Wonder) et Paint Shop Pro ou équivalent + du dl légal.

Le FSB 400 t'apportera beaucoup, mais si ton actuelle CM supporte le FSB 400 et que tu peux réduire le coeff. du proc, tu peux optimiser ta config donc augmenter les perfs sans pour autant faire un o/c important (il sera de l'ordre de 50 Mhz, c a du rien du tout !). Il te faudra alors avoir de la mémoire PC3200 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ces infos.

Donc pour en revenir au pross & cm. Actuellement j'ai un amd 3000+ fsb333 monté sur une asus a7n8x-e deluxe ventilé par un Thermaltake Volcano Silent Boost K7.

Pour le DD, est ce que celui la est aussi silencieux/rapide que le 160

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...PM-S-ATA-7K250/

80Go me suffisent emplement car j'aime pas trop garder les divx/jeux/music sur mon pc, préfère les cd :six:

Et pour la ram, 1Go de samsung pc3200 (non original) Et si j'ai un peu de sous en plus jprendre 1.5Go :six:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, j'en sais rien pour le silence par rapoort au WD.

Pour ta CM, je viens de vérifier, elle supporte bien le FSB 400 Mhz ( Site officiel ) donc contacte moi sur msn sur thibault_k@hotmail.fr ; on va pouvoir augmenter la vélocité de ta config sans changer le proc, il suffit que tu aies de la ddr pc3200 !

A+

Et 1 Go suffit largement pour tous les Jeux vidéos actuels, donc 1,5 Go c'est pas utile, et comme tu as trois slots prends d'abord 2*512 DDR PC3200 Smasung et ensuite si besoin est tu rajouteras une autre barrette qui te coutera moins cher si tu fais un upgrade ds 1 an par exemple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...