Aller au contenu

Optimisation Carte Mere AMD 64


Bilbotorm

Messages recommandés

Salut a tous :)

Je me suis fait plaisir et j'ai pris une ptite msi nforce 3 ultra (malgré certains conseils de pas prendre msi, je sais, pas tapé !)

Et bref, j'aurai besoin de quelques conseils pour optimiser au mieux le bios de la carte mere. Y a bcp de fonctions qui me parlent pas trop avec ce processeur 64 bits donc je nage un peu. J'ai lu l'article sur pcinpact, mais ça s'avere surtout pour ceux qui cherchent a overclocker. Moi je veux juste etre sur d'avoir le potentiel de mes pieces pleinement utilisé...

Alors si vous avez un guide sur le net, (vf ou anglais), ou meme des conseils ou un partage de votre propre expérience, je suis preneur

amd 64 3500+, msi neo2 platinium, corsair twinx 2*512 xtreme low latency, 6800gt agp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je procède de la façon suivante ( sur une bécane fraichement assemblée) :

- je vais sur le site du fabriquant de la carte mère, je regarde les différents bios et surtout sur ce qu'il règle comme problèmes, un petit tour sur la FAQ, je fais le même pointage pour les drivers Chipset, Lan et les autres, même chose pour la carte graphique.---->puis mise à jour

-un petit tour sur google en tapant juste le type du matériel, des trucs et astuces à glaner par-ci par-là sur les forums et sur PCI biensûr !

-mise à jour du firmware du lecteur cd ou dvd sur une autre machine...

-je fais mon install logiciel complète OS + appli ---->puis mise à jour

-je "vis" 2 à 3 jours la machine--->je compresse un fichier, une video des photos, je scanne, je capture, la vie quoi---->stabilité fiabilité

- je tope un logiciel de bench, histoire de voir si le résultat est conforme à ma config.

NB. Avant l'install de l'OS je fais eventuellement les mises à jours carte mere et graphique, je parametre le bios au données constructeur pour le CPU et la mémoire et je hausse toutes les tensions de 0.2 volts, et je desactive les ports series, parallele et autre ports ou fonctionnalité dont je ne me servirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :)

Je vais m'en inspirer je crois

Par ailleurs, pour ceux qui cherchent quelques infos sur la carte mere msi neo2 platinium, j'ai trouvé ce lien :

(anglais)

http://xtremesystems.org/forums/showthread...33&page=1&pp=25

sur le premiere post, y a tout une série de "tips"

Si des gens ont autre chose, je reste preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...