Philouz Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 bonjour, voila j'ai une machine a installer donc faut que je choisisse une distrib ce que j'ai deja fait car je penser a une debian mais en fait j'aurais voulut savoir si j'avais choisi la bonne ou si qqu'un en as une autre a me conseiller la machine : Server Dell PowerEdge 2650 rackable Bi Xeon 3.0Ghz 4 Go DDR 2 x 36 go scsi 10000 4 X 146 go scsi 10000 A savoir qu'il doit faire du mirroring, avoir samba, apache, php et mysql du moin pour le moment. bah si qqu'un a une autre distribution a me proposer :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Debian est parfait. Tu n'as pas précisé ce que tu voulais faire, mais sur un power edge, j'espère que c'est un truc assez costeau, sinon c'est du gachis ( Belle machine au passage) Il y a même un gars qui c'est fait chier à faire un CD net install spécial poweredge http://ftp.heanet.ie/pub/heanet/ On peut aussi aller le chercher avec toutes les variantes : (http|ftp|rsync)://ftp(.ipv6).heanet.ie/pub/heanet/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouz Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 merci pour l'info cd net :) a la base c juste un server de fichier dans un reseau d'une 60 aine de pc win98 win2000 winxp et unix. avec en plus un intranet en php avec generation de fichier pdf (gros fichier) PS: il es bcp moin cher que le serveur proposer au depart PS2 : Je veux le meme a la maison :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 PS2 : Je veux le meme a la maison :) Moi aussi J'ai faillit récupérer un 2300 et un 2400. Le 2400, j'ai dit non parce que j'avais pas de moyen de locomotion et le 2400, j'ai pas pu l'avoir (histoire compliquée) C'est trop injute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Il faut voir les besoins de ton serveur, mais il faut savoir que linux est excessivement performant et peu gourmand par rapport a M$ Je pense donc qu'il faut bien etudier le nombre de requetes etc... car ce n'est pas forcement la peine d'investir dans une machine aussi grosse, si elle passe 3/4 de son temps à glander. On est nombreux a avoir des celeron ou p2 qui font serveur web, routeur, mysql, etc... et avec quedale ( le mien a 32 Mo de pc66 , ca roxxx ! ). Donc, a voir, mais ptet qu'un bi pro plus accessible et ptet moins de disques durs, en scsi 320 si possible. Debian stable sans backport ni autres saloperies du genre pour l'os, ou openBsd. Debian hardened est envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 euh on a déployé 70 DELL 2600 ou 2650 comme ça avec du Linux chez nos clients, et il y en a encore 150 dans les stocks au sous-sol. Donc oui ça marche bien :) Chez Debian il y a une ISO spéciale pour booter avec les drivers PERC (contrôleur RAID) - je ne sais pas par contre si c'est le lien de theo. Après ça, nife. Chez Redhat, on a des soucis de perfs en RHES 3 r3 donc mieux rester en RHES 2.1 En Suse ça marche du tonnerre. Quelques anecdotes : sur cette config le RAID logiciel Linux est aussi performant que le PERC (RAID matériel). oublies pas d'activer l'HT dans le noyau. mefite aussi sur les drivers des cartes réseau intégrées, je crois me souvenir qu'on a eu qq pb avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouz Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Je pense donc qu'il faut bien etudier le nombre de requetes ca y va y en avoir vu que les mecs bosse sur les fichier cao en direct dessus une vingtaine de station qui save les projet tous le temps dessus + les pc m$ qui accede a l'intranet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Debian stable sans backport Jamais ça. C'est vraiment galère à administrer et c'est très dangeureux...Debian hardened est envisageable.Je n'avais pas compris que ce devait être très sécurisé.Si c'est le cas, tu trouvera une mine de bons conseils ici : http://entreelibre.com/scastro/debian-secinst/ C'est un paquets de trucs basics, mais vraiment utiles pour bien sécuriser son install de woody. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.