Aller au contenu

Fréquence du CPU pour Athlon XP 2600


Fenril

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un soucis sur mon Athlon 2600. Sous Aida, la fréquence de mon CPU est indiquée comme 1143 Mhz (5.75X199).

J'ai cherché quelques solutions à ce problème sur le net et je pensais une avoir trouvé une.

Changer la CPU external Frq. dans le Bios et la mettre à 166, puis le coef. multiple à 13.

Problème: la fréquence est maintenant de 800 mhz et des poussières!

Après divers manip, j'ai l'impression de louper un truc. Quand je change une fréquence dans le Bios, elle ne correspond pas du tout à celle que m'affiche Aida! J'ai eu droit à des 2.5X333 par exemple, sachant que le 333 en question est introuvable dans mon Bios...

J'ai une A7N8X et mon Bios est Award.

Quelqu'un aurait une solution? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après diverses bidouilles à l'aveuglette vu que rien correspond, je suis arrivé à ça: 1966 Mhz, (6.25X315)

Bizarre...... Sachant que ça dans mon Bios, ça correspond àa une CPU external Freq. de 166 et un CPU Fresq Multiple de 12.5...........

C'est dangereux de laisser comme ça? Quelqu'un sait pourquoi ya rien qui correspond? Ou comment mettre les bonnes fréquences? Suis-je autant une quiche que ça? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde :

amdtable.png

Ton Athlon 2600 a un FSB de 333 parce qu'on double le FSB, c'est en fait 2 X 166 Mhz, ce qui correspond à du 333, sur un Intel on fait fois quatre, un P4 3.0 FSB 800 c'est en fait 4 X 200 Mhz.

Ta fréquence réelle est 2075 Mhz donc dans ton bios tu dois mettre 12.5 X 166, aida32 ou Everest ou CPU-Z te donnera logiquement 2075 Mhz comme fréquence, ce qui est exacte pour un Barton 2600+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention.

Le 2600+ est décline en 3 versions :

-1) Bus à 133 (ou 266 svt les logs) et je ne me rappel plus de la fréquence

-2) Bus à 166 (ou 333 svt les logs) cadencé à 2083 (166*12.5)

-3) Core Barton, Bus à 166 cadence à 1917 (166*11.5)

Donc avant de tenter de combinaison identifie exactement ton CPU avec CPU-Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos excellents conseils et explications, tout est rentré dans l'ordre grâce à vous. :pleure:

Par contre j'ai une dernière question: A quelle température moyenne tourne un CPU? Le miens tourne à 50°C et ça me parait vraiment énorme...

C'est normal comme température. Ca résiste à 80°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour Bonjour tout le monde !!

Voilà, je viens d'o/c mon 2600+ Barton en 2800+ Barton (ce qui est certes assez ridicule, mais je l'ai fais !!)

Il tourne a 55 ° sans utililisation du CPU, (j'ai changé mon ventilo, j'en ai acheté un chez cooler master à 30 €), pensez vous que je puisse monter encore un peu ??? (genre au niveau d'un 3000+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour Bonjour tout le monde !!

Voilà, je viens d'o/c mon 2600+ Barton en 2800+ Barton (ce qui est certes assez ridicule, mais je l'ai fais !!)

Il tourne a 55 ° sans utililisation du CPU, (j'ai changé mon ventilo, j'en ai acheté un chez cooler master à 30 €), pensez vous que je puisse monter encore un peu ??? (genre au niveau d'un 3000+)

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mieux ventiler ta tour je crois, 55° c'est déjà haut en idle pour un AMD, pour P4 3.0 overclocké à 3.51 est à 46°C en idle et 60°C en full.

Pour faire des bons overclockings il faut aussi de la bonne pâte thermique, genre Artic Silver 5, tu en as mis sur ton CPU ?

Avant d'acheter un nouveau ventilateur, tu aurais dû faire un tour sur INpact, on t'aurait tous conseiller un Zalman 7000 ou 7700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...