amexsaga Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Bonjour, J'avais toujours remarqué que ma carte mère étais relativement chaude. Mais compte tenu que je suis un gamer et que je n'avais jamais eu de problème de chauffage je ne m'en inquiètais pas. Cependant j'ai remarqué hier que la fan sur ma carte mère (celle ou c'Est écrit 8X en vert, la fan du northBridge si je ne me trompe pas) ne fonctionnais pas. Pourtant l'ordinateur lui semble fonctionner sans problème? Une idée? (Ma config est dans ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Salut à toi Amexsaga ! J'ai moi aussi un carte mère Gigabyte, c'est la 7va avec un KT400... J'ai également un ventirad sur le chipset de ma carte mère, et je trouve qu'avoir un ce genre de truc à cet endroit là, c'est prendre un risque considérable sur la durée de vie de celle-ci... Que faire le jour où le ventirad se grippe ? (mets de l'huile ! lol) Maintenant, je ne suis pas un pro de l'overclocking ou du tunning pc, mais je demanderai à l'assitance si quelqu'un peu t'expliquer (et à moi aussi à l'occasion)comment remplacer ton ventirad de chipset par un radiateur passif, sans tout casser... si ça se trouve je risque de me retrouver dans le même cas que toi d'ici peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Remplace-le ç'est toujours mieux, tu gagneras quelques degrés, s'il est là, c'est qu'il est nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 l'échange du ventilo par un radiateur, est excellent moins de bruit jamais de panne, il y en a de proposer à la vente qui assure un refroidissement suffisant dans une config jeux, mais peut être un peu short pour de l'OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 change pour mettre un passif, c'est la meilleur solution c'est pas trop compliqué en plus, et ça se fixe dans les trous déjà présents. Zalman : http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMNB47J/ Cooler Master : http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Master_PACP01/ A toi de voir, le zalman a l'air mieux mais plus haut que le cooler master. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.