Aller au contenu

Le monde tortueux de la RAM...


Fenril

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voila, je veux upgrader mon PC qui commence à vieillir un peu, donc passer à 1024 Mo de RAM.

Mais étant une véritable quiche en informatique, je me posais quelques questions pour être sur de ne pas avoir de soucis... Si quelqu'un sait y répondre, ça serait bien sympa. :ouioui:

Je n'ai absolument aucune idée de la RAM que je possède à part sa taille, deux barrettes de 256 Mo chacune. Par contre, je ne sais pas si elles sont no-name ou de marque, si c'est de la DDR, si c'est de la PC2700 ou PC3200 etc...

D'où mes questions:

-Sachant que ma carte mère est une A7N8X, ma RAM est-elle forcément DDR?

-Pareillement, sa fréquence est-elle forcément de 3200?

-Peut-on coupler deux barrettes de 256 Mo à une seule de 512 Mo sans problèmes?

-Peut-on adjoindre de la RAM PC3200 à de la RAM PC2700 sans soucis?

Voila, merci aux âmes charitables et calées sur le sujet :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Le mieux est que tu télécharges un petit prog comme aida 32 ( vas sur www.telecharger.com et interroge le moteur de recherche), ce soft te diras ce que tu as comme fréquence pour ta ram.

Oui on peut coupler 2 barrettes de 256 à une de 512, oui tu peux en avoir deux en pc2700 et une en pc3200 par ex. C'est ta carte mère qui gère, si elle ne prend que tu pc 2700, la ram s'alignera sur ce plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ca peut couper le dual ddr. pas forcement une bonne idée. Mais je ne sais pas si ta carte mere prends en charge le Dual

Sinon, je te conseille d'achater hardwre magasine chez ton marchant de journaux, ya tout un (long) article sur la ram

enfin pour repondre a tes questions, pas de pb a mixer les tailles de baretes (sauf pour le DDR), pas de pb a mixer les frequances non plus, je te conseille d'achater de la marque quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...