Posted December 14, 200420 yr salut ! je vais vous poser une question qui va peut etre vous paraitre bête mais sur une reseaux de plusieur pc pour qu'un imprimante fonctionne le réseau faut-il obligatoirement avoir un pc ou l'imprimante est installé d'allumé ou alors un serveur pour pouvoir imprimer d'un autre pc n'y a t-il pas d'imprimante qui se connecte au reseaux sans passer par un pc ? merci d'avance pour vos reponses
December 14, 200420 yr Par exemple la ESPON 3000 de mon père a une carte ethernet integré donc il suffit de la brancher a un hub ethernet.....
December 14, 200420 yr Il existe des impriantes réseaux ou des "serveurs d'impression" (qui ne sont pas vraiment de sserveurs, d'ailleurs) et certazins routeurs font serveur d'impression.
December 14, 200420 yr Author dsl :inpactpadawan: donc il faut acheter une imprimante avec carte ethernet ou un routeur-serveur :) je vais regarder sa merci en attendant :) Edited December 14, 200420 yr by killou15
December 14, 200420 yr Les imprimantes réseau sont souvent des produits pros, donc chers, tu peux cependant jeter un coup d'oeil là : http://www.prixdunet.com/liste/Imprimante/...17=&f_520=&f_0=
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.