Posté(e) le 14 décembre 200420 a salut ! je vais vous poser une question qui va peut etre vous paraitre bête mais sur une reseaux de plusieur pc pour qu'un imprimante fonctionne le réseau faut-il obligatoirement avoir un pc ou l'imprimante est installé d'allumé ou alors un serveur pour pouvoir imprimer d'un autre pc n'y a t-il pas d'imprimante qui se connecte au reseaux sans passer par un pc ? merci d'avance pour vos reponses
Posté(e) le 14 décembre 200420 a Par exemple la ESPON 3000 de mon père a une carte ethernet integré donc il suffit de la brancher a un hub ethernet.....
Posté(e) le 14 décembre 200420 a là que je repasse devant le topic ça irait plutot dans "reseaux" nan ?
Posté(e) le 14 décembre 200420 a Il existe des impriantes réseaux ou des "serveurs d'impression" (qui ne sont pas vraiment de sserveurs, d'ailleurs) et certazins routeurs font serveur d'impression.
Posté(e) le 14 décembre 200420 a Auteur dsl :inpactpadawan: donc il faut acheter une imprimante avec carte ethernet ou un routeur-serveur :) je vais regarder sa merci en attendant :) Modifié le 14 décembre 200420 a par killou15
Posté(e) le 14 décembre 200420 a Les imprimantes réseau sont souvent des produits pros, donc chers, tu peux cependant jeter un coup d'oeil là : http://www.prixdunet.com/liste/Imprimante/...17=&f_520=&f_0=
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.