Aller au contenu

Hydrocool+big moma


Naruto

Messages recommandés

Voilà , j'ai récupéré un radiateur de de congélo assez imposant : (photo) (28cm*17cm*7cm) , et j'aimerai le raccorder en série sur mon wc corsair hydrocool.

Le problème , c'est que la pompe de ce kit n'a pas un débit impressionnant (300L/h) , et je demandai si les pertes de charge ne seront pas trop élevées .

Le radiateur est constitué de tubes de 2,4 mètres au total pour une section interieur de 7 mm .

je sais qu'il y aura forcément des pertes de charge , mais j'aimerai si possible ne pas avoir à changer la pompe , car le kit est tout neuf (Moins d'un mois ...).

J'attends l'avis des proffessionels sur ce sujet , et merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dégoté un rad comme ça avant, mais il faut s'en servir déjà qu'en LPDC vu les inpuretés que tu vas ramasser, puis trouver un moyen d'éviter la red/ox.

Le mien est toujours dans mon grenier pret a etre utilisé pour un Wc home made. La seule chose qui me bloque c'est les Wb, car pas d'outillage et la red/ox :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je l'ai monté en série sur l'hydrocool , et j'ai mis un filtre a essence (filtrage trés fin) entre le radiateur et le kit .

Pour l'oxydation , on verra bien , si je vois des impuretés dans le filtre , je le démonte ..

De toute façon , un collègue me vend aprés noel un rad de bagnole en cuivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...