Aller au contenu

Avis PC à 1500€ - (LCD compris)


Sarvok

Messages recommandés

Salut @ toute l'INpactitude

Je vais monter un PC pour un ami. Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous de changer ?

The configuration 2 :

Motherboard : Gigabyte GA-K8NF-9

Processor : Athlon AMD 3500+ Socket 939

RAM : 2x512 Kingstom PC 3200

Video card : Powercolor Radeon X800XT VIVO (PCI-E)

Hard-drive disk : Seagate 160Go S-ATA 7200

DVD Bruner : Nec ND-1300

Monitor : LG Flatron L1715S

boitier : Advance avec une alim' 400W

  • C'était la config après vos conseils. Que pensez vous de la config 2 ?
    Pour info, voila l'ancienne configuration :

    The configuration 1 :
    Motherboard : MSI K8N Neo 2 Platinium
    Processor : Athlon AMD 3500+ Socket 939
    RAM : 2x512 PQI PC 3200
    Video card : Asus V9999 GeForce 6800 GE
    Hard-drive disk : Seagate 160Go S-ATA 7200
    DVD Bruner : MSI DR12-A
    Monitor : LG Flatron L1715S
    Power Supply : noname 400W
    • Êtes vous sur que une 400W d'un boitier noname vers 35€ sera suffisante pour ce PC ?
    • Quels kits 5.1 me conseillez vous ? Quelles Webcams ?
    • Le LCD est bon ? La carte mère ? Le Disque dur (points ou je suis po sur du tout) ?
    • C'est vrai que la PQI ne serait pas compatible avec la carte mere ? La PC3200 est suffisante pour le 3500+ (pas de sous-exploitation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Alors pour te répondre :

- Carte mère : Mauvais choix si tu regardes les échos des problèmes (nombreux) avec les cartes mères MSI. Si tu tombes sur une bonne carte tu as de la chance, sinon bonjour le SAV qui ne répond pas. Tourne toi plutôt vers Asus ou Gigabyte ou CHaintech ou Epox ou DFI ( :love: )

- Processeur : Bon choix.

- RAM : Je te conseille les barrettes Samsung d'excellente qualité (prix minimum : 69€ la barrette de 512Mo)

- Carte graphique : Bon choix dans l'absolu sauf que l'Asus V9999 6800GE est plus chère que la V9999 6800GT qui est pourtant plus puissante (liée à la disponibilité du produit). Donc il est évident que je te conseille la 6800 GT, à savoir le modèle Asus V9999 GeForce 6800 GT

- Disque Dur : Bon choix pour un disque dur silencieux. Sinon, moi je préfère Hitachi pour sa robustesse, mais les 2 se valent.

- Graveur DVD : Pareil, je te déconseille MSI à cause de son SAV. Je t'aurais dit à la place un Plextor ou un Nec

- Ecran LCD : Je ne m'y connais pas assez pour te guider, mais d'après les dires sur ce forum, les Samsung sont de bonne qualité.

- Alimentation : Il est fortement déconseillé de prendre une alimentation Noname, en raison de l'instabilité des tensions délivrées ! Tu peux choisir de prendre un boitier de marque qui possède déjà une très bonne alimentation. Par exemple, l'Antec Sonata.

La PC3200 est tout à fait suffisante pour le 3500+

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter !

MSN : thibault_k@hotmail.fr

A+ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre la Gygabit nForce 4 .. elle est beaucoup meilleur ?

Sauf que avec la Gygabit ya le PCI-E ... Ca apporte beaucoup de perfs ou pas le PCi-E . Quelle Carte graphique en PCI-E vous me proposez vers 350€ ?

Et si je prend une tour advance, l'alim ssera de qualité ? Quelles sont les tour avec de bonnes alim po trop chere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powercolor n'est pas bien quoté.................sapphire peut être ou his....

le graveur dvd nec c'est le 3500 le model a prendre.....le reste est trés bien a part le boitier juste juste pour ta config.....tu peut bien arriver a 100 euros pour un bon boitier, c'est la base d'une bonne config............... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powercolor n'est pas bien quoté.................sapphire peut être ou his....

le graveur dvd nec c'est le 3500 le model a prendre.....le reste est trés bien a part le boitier juste juste pour ta config.....tu peut bien arriver a 100 euros pour un bon boitier, c'est la base d'une bonne config............... :chinois:

La Sapphire est 93€ plus cher, t'es sur que ca faut le coup ?

T'es sur que mettre 50€ de plus pour le boitier est raisonnable alors que je me moque de son estetik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config mais la ram

pourquoi pas de la corsaire ?

sinon pour le boitier

quitte a en prendre un a 150€ prend un zoli avec alim 460W ou plus

ou carément sans alim et achete en une bonne et stable pour ta config

Parce que la Corsair ça rime avec cher.

Et si c'est pas pour de l'o/c, y a pas trop d'intérêt.

Pourquoi pas un Athlon 64 FX 55 avec la RAM ECC PC4000 ?

Pourquoi pas une ATI X850 XT ? (je dis bien X850)

Pourquoi pas un boitier Lian Li à 300€ ? (sans alim)

Pourquoi pas une clim totale pour réfrigérer le PC ?

...

Le PC doit être adapté aux besoins de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...