rantanplan08 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Slt à tous, je viens de récupérer le vieux pc d'un copain qui avait planté son windows (page bleue au démarrage de celui-ci). Pour ce qui est de ce problème, je l'ais résolut. Mais un autre problème me gène, au démarrage de l'ordinateur, le bios s'initialise et on entends 1 bip (que je vais appelé normal) et ensuite trois bip longs et un message d'erreur s'affiche : "System hardware abnormal, press any key to continue..." Je sais pas pourquoi il m'affiche cela car quand j'appuie sur entrée il continue comme à la normale... D'ou sa vient ? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 salut, clear cmos sinon,commence par regarder la doc de ta CM pour le code des bip. ensuite,je pense que le pb est du a l'activation dans le bios du controle du ventilo du CPU (monitoring)... s'il ne remarque pas le ventilo alors le systeme affiche ce message... Si tu es sur que le ventilo fonctionne nickel, desactive le monitoring dans le bios et l'erreur ne sera plus la... mais assure toi que le ventilo marche bien ! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Oui le ventilo fonctionne bien vu que j'ai fait tourner le pc pendant 2 heures et la temp CPU n'à pas dépassée 42°. Sinon c'est ou dans le bios pr désactiver le monitoring (à savoir que c'est un bios award) ?? Et clear CMOS j'ai déjà essayé sa fait rien. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 desolait,moi c'est un ami,et de toute maniere,je sais pas ou c'est! mais attend,et quelqu'un va t'aider bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 cela peut etre "Cpu over heating protection"mais pas sur! a priori,il faut mettre "ignore" dans la section de surveillance hardware du bios. c'est peut etre dans power setup,la ou est ecrit la vitesse de ton ventilo bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Oui c'est bon je viens de trouver la fonction... Elle s'appelle sur celui la "CPU Fan Detecting". Je l'ais mise sur "Disable" et en effet sa ne m'affiche plus le message d'erreur au demarrage. Mais est-ce que sa veut dire que le ventilo est en train de lacher ou c'est cette vieille carte mère qui déconne ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Pas impossible que le ventilo soit à remplacer, il a peut etre des difficulté à demarrer, ou vérifie sur la carte mère qu'il est bien branché sur le connecteur marqué CPU_fan..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 cela veut dire que le ventilo n'est pas reconnu au demarage,si tu est sur qu'il tourne,pas de problème,mais verifi les temperature pendant quelque temps! et non,s'il tourne bien,ce n'est pas obligé qu'il soit defaillant,il n'est juste pas reconnu,donc oui,peut etre ta carte mere bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 +1 pour le connecteur fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Oui il est bien branché sur le connecteur CPU Fan mais sa fait juste un semaine celon mon copain qu'il affichait ce message d'erreur. Je vais surveiller les temp pendant quelques temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 si le ventilo est fixé sur le dessus du rad et que tu peux intervenir sans toucher au CPU, ne tardes pas trop à le remplacer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Oui c'est ce que je vais faire je viens de retrouver un vieu ventilo qui devrait faire l'affaire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.