sopra42 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 bonjour tlm j'ai achete une asus v9999 6800td et je trouve le ventilateur joli mais un peu trop bruyant et j'aimerai monter un arctic cooling silencer 5 dessus. mais j'ai vu sur des forums que c'etait pas compatible a cause du ventilateur qui se met au dessus du connecteur molex. j'aimerai savoir si en enlevant le plastique du connecteur molex de l'alimentation le montage devient possible. merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 bizarre ça, je croyais que le NV5 était une version spéciale pour la série des 6800 !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopra42 Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 je crois que c'est la seule carte incompatible avec mais peut etre qu'un bricolage peut marcher, c pour ca que j'aimerai savoir si quelqu'un l'a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 J'ai un NVSilencer5 sur ma CG moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopra42 Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 le souci c'est que le molex des asus se situe perpendiculairement a la carte, donc si je monte le ventilo je ne pourrai pas brancher la carte. j'ai vu que quelqu'un avait reussit a monter le ventilo mais il a fait des soudures au niveau de la carte et moi j'ai pas envis de l'abimer. je suis ouvert a vos propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Ha ben la je voit pas de solution.A part dessoudé et mettre le connecteur dans une position qui permetrait de mettre ton Silencer je voit pas vraiment... Ou tu monte un Zalman ZM80D-HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prout55 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Quelle différences en terme d'O/C, de T° et de silence entre cette solution : Zalman ZM80C-HP + Zalman ZM-OP1 ou ARCTIC-COOLING NV Silencer 5 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix91.com Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 un conseil : attend le zalman vf7000 cu, il est montré sur le site http://www.zalman.co.kr/ depuis deux jours, et ça a l'air prometteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopra42 Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 c'est vrai que le zalman vf7000cu a l'air pas mal mais il fait plus de bruit que le nv5. j'ai commande le silencer 5 aujourd'hui et je vous tiens au courant, ca pourra aider ceux qui ont achete des asus v9999td et v9999gt(128mo). en tout cas j'espere que ca marchera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Ben le Zalman si tu met pas le ventilo il est 100% silencieux Pour les perf il est plutot bon mais moi j'ai vu que sur le ZM80C-HP pas le D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 C'est Zalman VF700-CU ou VF700-ALCU, on le trouve sur un site allemand aux prix de 29.90€ et 23.90€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopra42 Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 salut je suis enfin arriver a monter le silencer mais il me reste un petit soucis, au lieu de baisser la temperature j'ai pris 5°. je ne suis pas sur qu'il soit sous volte ou pas assez pres du core. j'aimerai savoir sur quelle prise il faut le brancher. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 T'a une prise sur la CG pour brancher le ventilo.T'a bien appuyé le NV contre le core (sans serrer comme un bourrin non plus ) ? PAte thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopra42 Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 j'ai une prise sur la carte mais elle est trop petite pour celle du silencer. je l'ai brancher comme un ventilateur de boitier. j'ai reserre un peu plus et je suis passe de 59° à 51° en idle mais il me semble que c'est encore trop. je sais pas jusqu'a quel point je peux serrer. sinon j'ai mis de la pate thermique mais que sur le core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Ben moi je suis a 59° en idle a 419 de core donc ca va Ca devait etre mal serré.Tu arrete de serrer quand le PCB plie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Le VF700-Cu ba l'ATI silencer 3 en 5V donc il est plus performant et plus silencieux que l'AS3 en 5V donc en 12V je vous dis pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Mais la c'est du NV5 qu'on parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopra42 Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 j'aimerais savoir si c'est normal que mon ventilo tourne a 2033 rpm alors que j'ai vu partout qu'il etait a 2500 rpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.