KpZ_ Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Bonjour a tous Je dispose de routeurs CISCO 3640. Je cherche a interdire l acces SNMP a toute personne a l exterieur de mon réseau sans tenir compte des communautés. Sur la patte externe de mon routeur, j ai donc mis une ACL: access-list 100 deny udp any any eq snmp log et sur mon interface S0/1: ip access-group 100 in Mais la, je n arrive plus a joindre l exterieur Si quelqu un peut m expliquer ou j ai fait un bétise? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Salut ! une acl c'est au niveau du proxy, pourquoi ne bloquerai tu pas le smnp au niveau du firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpZ_ Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Justement, en faisant une ACL, mon routeur agit comme un firewall si je dis pas de bétise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Justement, en faisant une ACL, mon routeur agit comme un firewall si je dis pas de bétise! ben ça revient un peu au même certe, mais ce n'est pas pareil ...(ce n'est pas sur la même couche logique, le firewall étant plus bas que le proxy) ça serait peut etre moins compliqué à mettre en place aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpZ_ Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Si tu connais la commande qui permet de faire ce que tu dis, ca m interesse :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.