Krocus Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Salut, J'ai acquis un shuttle SN45Gv3 depuis peu. A chaque fois que j'arrête le barebone, au prochain allumage, toutes les modifications effectuées dans le bios (fsb du cpu, option de démarrage,...) s'effacent et je dois faire un clearcmos (car les modifications ne se sauvegardent pas avant de l'avoir fait) et de nouveau les rerentrer. J'ai fais une maj du bios mais cela n'a rien changé. Merci de m'éclairer, si vous aussi vous avez eu ce problème, si je dois contacter le SAV,.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 j'ai eu un pb qui ressemble un peu avec mon SN45G v2 Après flashage, j'ai eu ai boot : "DDR @ 333 MHz" alors que dans les réglages du bios le FSB était censé être à 183 MHz (soit DDR 366) Je m'en suis sorti en repassant à 182 MHz, reboot, puis re-183 MHz et là ça marche. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs. En espérant que ça puisse aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Peut-être une pile du cmos défectueuse, essayes de la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocus Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Heu non, ça ne m'aide pas plus mais merci à ta contribution, moi j'ai des pbs pr remonter ma ram en frequence comme sur l'ancienne cm (pareil pr le cpu que j'avais mis en 166 au lieu de 133) mais comme mon matos est un peu ancien, je ne lui en demandes pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 On dirait que la pile de ta carte mère a un petit problème, c'est elle qui fait garder les paramètre du bios en mémoire. Donc en effet, SAV ou remplace la pile à tes frais. Tu fais bien une sauvegarde en sortant du bios, sûr hein Edit : grillé par Gator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocus Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 ok merci, je vais essayer de leur envoyer un mail à leur sav mais ça me dit rien de leur renvoyer tout mon matos. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Sinon, il est conseillé de laisser le temps aux mobos pour enregistrer les données parceque parfois les epproms sont un peu lents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.