Aller au contenu

Problème de partage entre XP et 98

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à ce sujet dont l'ennoncé risque d'être un peu long.

Voici mon problème en résumé : j'ai un problème de partage d'un dossier sur un poste en XP pro avec des postes en 98.

Voici maintenant la situation en détail : J'ai besoin de partager de gros fichiers, un disque dur a donc été acheté à cette intention. Seulement pour des raisons pratiques (de boitîer notamment) j'ai été obligé de placer ce disque dans un ordinateur fonctionnant sous Windows XP. Pour info il ya 8 autres ordinateurs devant pouvoir accéder au partage (4 sous 2000, 4 sous 98). Le partage ayant été créé j'ai attribué le droit en lecture seule à tout le monde. Et là problème, lorsque les postes sous 98 demandent à accéder à la ressource, il leur est demandé en retour un mot de passe. Effectivement le profil utilisateur du poste sous XP n'est pas le même que celui des 8 autres (pour qui il est identique). Pour y remédier j'ai donc ajouté le profil utilisateur des autres postes comme ayant droit sur le poste sous XP. Ca fonctionnait très bien... jusqu'au jour suivant. Au démarrage des machines, impossible pour les postes "clients" sous 98 d'accéder à la ressource. Après avoir farfouillé dans tous les sens côté 98, je vais voir le poste sous XP. Je consulte les autorisations sur le partage, et là je vois que sur les 3 utilisateurs (admin, utilisateur en cours et client) le profil client apparaît avec la forme d'une clé CLSID (genre : {F3CA573D-C5DA-11CF-8F28-00AA0060FD48}) avec l'icône d'une "tête d'utilisateur " transparente avec un point d'interrogation rouge. En même temps la machine bosse (curseur en mode sablier) et au bout de 30 à 40 secondes, le profil utilisateur reprend son nom et son icône normal et le partage est à nouveau accessible.

Alors si quelqu'un sait de quoi il retourne ça m'enleverait un épine du pied. Non pas que la procédure actuelle me dérange plus que ça (même si c'est franchement chiant), mais aux utilisateurs habituels des machines, elle ressemble vraiment à une escalade de l'Everest.

Merci d'avance.

Salut ! et bienvenue sur le forum d'INpact !

quand tu vois que ça ne se presse pas pour te répondre tu as le droit de faire un :cartonjaune:

pour ton probleme je voie exacrtement ce qui t'arrive mais je n'ai pas vraiment de solution a te proposé si ce n'est de supprimer le compte client et de le refaire ...

• 4 semaines après...

salut, en fait il faut bien recréer ton compte, mais ensuite il faut aller sur ton dossier partagé, puis sur sécurité et ajouter ton compte.. pour infos , quand tu vois un compte défini par une suite de chiffres et licone d'une tete avec un point d'interrogation dessus, cela signifie que ce compte a été supprimé !

PS supprime celui qui est indiqué par la clé puisque de toute façon il sera inutilisable !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...