sabrewulf Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Bonjour, Voila depuis samedi chaque foix que j'allume mon PC Kaspersky m'affiche un message d'alerte m'indiquant que j'ai été victime d'une attaque Lovesan depuis l'adresse 82.255.xxx.xxx (les deux dernier chiffre changeant constament) bon je cherche su l'ami google "Lovesan" pour m'appercevoir qu'il s'agit de Blaster or étant sous WinXP SP2 je ne devrait pas avoir de soussis avec ce vers ou bien c'est que Kaspersky detecte l'ataque mais que celle ci est sans danger puisque j'ai effectuer une analyse complette du PC et pas de virus à bord et même les programe de Symentec et McAfee pour detruire Blaster ne trouve rien Un dernier point cela se produit depuis que j'ai mis à jour ma version de Kaspersky de la personnal 5.0.149.4 à la 5.0.227 cela il s'agit toujours d'un antivirus et pas d'un firewall donc je comprend pas comment il fait pour detecter ce genre d'attaque Si quelqu'un à une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 salut, Essais dabord de telecharger le correctif blaster pour XP >>ICI<< et dis moi si ca arrive a corriger le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Merci Gallean Cependant cette mise à jour refuse de s'installer puisque que j'ai déjà le SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Utilise un firewall sinon et bloque la plage d'IP correspondante. Et sinon essaye aussi de scan ton disque dur avec un autre AV (on ne sais jamais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Je veut bien utiliser un firewall mais est ce que celui de XP SP2 suffit car j'ai pas eu de très bonne expérience avec les autre firewall, ZoneAlarm, kerio et autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 La dernière version 5. 0.227 comprends un module " protection réseau". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 ok merci snooky et est-il possible de la desactiver j'ai chercher un peu mais j'ai pas trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Merci Snooki moi j'avais cocher "Ne pas m'avertir en cas d'attaque de réseau" La case Utiliser le mode furtif ne va t elle pas poser problème sur mon réseau local ? En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 . Lorsque votre ordinateur est en mode ' furtif ', personne ne peut le voir dans le réseau vu que toutes les activités réseau sont interdites, sauf celles que vous avez expressément autorisées. http://www.kaspersky.com/fr/antihacker Fonction reprise dans Kaspersky 5 Antivirus , sans doute. Donc , pas de problème à priori pour ton réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 ok merci snooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.