-PouLaiN- Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Voila, j'ai deux pc en wifi et un fix en ethernet. J'ai reçu récemment ma freebox V4 lors de la migration sagem USB... et j'ai décidé de la brancher directement sur le port Internet de mon routeur! J'ai tout configué sans porblème tout marche, mais arrivé à 24h de connexion internet, celle ci se coup (jusque là c'est normal) mais je dois manuellement lancement la reconnexion (avant j'utilisé ADSL autoconnect pour le modem USB)... La reconnexion automaitque est-elle configurable avec mon routeur car normalement j'aurai pensé que ça se fasse tout seul mais non... help please! Ca se déconnecte, je sens que la freebox ou le routeur chercher mais bon, ça a marché seulement deux fois en 10 jours :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PouLaiN- Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 j'ai oubblié, je suis en 2048 non dégroupé et voilà j'y connais pas trop sinon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Tu dois avoir une option ( la ou tu as rentre tes identifiants généralement ) "connection permante" ou "reconnection" enfin un truc bien parlant, et après ton routeur ou modem s'occupera automatiquement de relance la connection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PouLaiN- Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 ben non justement j'ai pas rentré mes identifiants ni rien en branchant ma freebox sur mon routeur! (la freebox est pré-configuré pour etre utilisé que sur ma ligne non ?) mon ruteur c'est le fameux Linksys WRT54G mais faut le connaitre un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Alors si je me trompe pas, dans la freebox ya un petit linux et en faite ta freebox c client dhcp dc l'autoreconnecte doit se faire automatiquement. mais elle n'est pas config pour la ligne donc regarde dans les options du linksys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PouLaiN- Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 j'ai beau chercher dnas les options du linksys je trouve rien! pourtant j'ai jamais rentré mes identifiants enfin j'en ai pas le souvenir, j'ai juste désinstallé mon F@st800 il a peut-etre du garder les paramètres là... la freebox met un certain a chercher a faire la reconnexion mais le PPP clignote de longue minute mais en vain... snif... enfin ça a marché une ou deux fois c'est pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Salut ! as tu mis a jour récement ton routeur ? peut etre qu'il s'agit d'un bug ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PouLaiN- Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 euhhh oui c'est la version v2.04.4 je l'ai mise à jour il y a deux mois à peu près :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PouLaiN- Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 snif foutu boboxxxxxxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davideath Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 salut poulain ! j'ai exactement le meme probleme que toi avec ma freebox en 2048 non degroupé. toutes les 24h elle se bloque sur PPP, elle ne doit pas réussir à trouver une adresse IP. si qqun a la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PouLaiN- Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 nous v'la dans l'meme merdier! non de diiiouuuuuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PouLaiN- Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PouLaiN- Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 hum mais il n'y a personne qui connaisse un peu ce routeur (linksys WRT54G) et la freebox v4 ? car à chaque je suis carrément obligé de redémarré ma freebox, la fonction "DHCP Renew" de mon routeur n'arrive pas souvent à me reconnecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 je suis désolé pour toi mais je vois pas trop comment faire ! je suis en dégroupé donc j'ai pas ce probleme la ... par contre je te propose d'essayer de brancher directement la freebox au cul d'un cul, sans le routeur, et de voir si tu as le meme probleme, comme ça tu sera fixer si ça vient du routeur ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poux11111 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 salut a tous essais avec ta freebox version 4 sans routeur si c'est ok fait activer ta fonction routeur de ta freebox http://fbxcfg.free.fr/routeur.html et mets un concentrateur ethernet car le freebox gere les IP comme un routeur NAT bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.