Aller au contenu

prob de partition dd [ntfs]


r0be0n

Messages recommandés

j'ai install madrake 10.0 et depuis ma partition de 60 go est parti je la voi sur le poste de travail sous win mais la taille est de 0ko elle na plus de format je pense ni d'amorçage jspr quelle contient les infos que j'avais avant. :pleure::craint:

[ en gros mon install madrake j'ai un disque dure 80 / partitionné en :

10 pour win xp a peu près et 60 pour le stockage et tous le reste pour linux]

sur le schema de l'install mandrake j'avais la barre bleu pour la part win\ la grande qui est resté bleu et qui c effacer yavait plus rien de marqué\ la partition "\" , le swap \ et pour finir \home.

Je c pas quoi faire, mis a part tenté une reinstallation avec la disquette boot et essayé de modifier la partition : activé l'amorçcage est essayé de la passé en NTFS mm si quand j'ai lancé l'install de linux j'avais mis NTFS ! :craint:

Merci pour toute aide de ce prob qui me :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm si quand j'ai lancé l'install de linux j'avais mis NTFS ! :mdr:

Merci pour toute aide de ce prob qui me :p:transpi:

J'ai pas compris grand chose là...

Mais bon, après de multiples lectures je pense avoir compris cela :

Avant ton install linux :

- tu avais un DD avec une partoche de 10Go et une de 60Go en NTFS

Après :

- t'as partoche de 60Go est illisible sous windows !

et en gros tu veux savoir comment récupérer tes données.

Le premier truc qui me fait peur est que tu as sélectionné NTFS pour ta partoche pendant l'install de Mandrake. Il y a donc de très grande chance son entrée dans la table de partition est été modifiée !!!

En fait, lors de l'install, l'outil de partitionnement à dû modifier la partition 60Go. Si je ne me trompe il ne modifie pas les données (sauf si il y a eu un formattage, mais je ne pense pas non plus possible que linux ait réussi à formatter en NTFS).

Donc, le pb est que récupérer une partition NTFS sous linux me semble tendu (voire impossible), alors je pense que tu devrais posé ta question à des pro-windows !

J'espère qu'un des pro-Mandrake où linux pourra me contre-dire, mais à ta place je commencerais à :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c plus quoi faire.

Je pense que la meilleur solution est de poser la question à des pro-windows ! Je ne pense vraiment pas qu'un formatage ait été fait, donc normalement les données doivent encore être physiquement sur le disque. Il existe p-e des logs sous windows qui pourront te sauver la mise, ... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si par chance t'es données sont encore physiquement sur le disque tu peut tester de les recupérés avec easy recovery pro

Site de Easy recovery

j'espere que tu va y arrive en tous cas bonne chance

ce logiciel est une pure merveille

tu devrait pouvroir récupérer pas mal de tes données

mais c'est très long :mad2:

enfin quand ca sauve on est pas pressé :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...