Aller au contenu

Probleme d'exctinction de mon PC


Thomgram

Messages recommandés

Bonjour a vous tous ;)

Alors voilà .. depuis quelques temps, je vais pour éteindre mon ordi, mais celui-ci refuse de s'éteindre 0_0

Je ne sais pas pourquoi, mais, impossible de l'éteindre ou de redémarrer.

A savoir : je suis sous Win XP pro.

J'espère que vous pourez m'aider, car sa devien vraiment ambêtant de devoir éteindre l'ordi en laissant appuyer sur le gros bouton ...

En vous remerciant d'avance, @+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu eteint comment ton pc normalement -> démarrer arreter ou en appuyant un bref instant sur le boutton on/off.

3 Hypotheses :

Windows a perdu son latin avec un arret brutal -> Soit re-install, soit au demarrage fait F8 et choisit "dernière bonne configuration connue" ca peut aider, ou ne rien faire (ca m'a aider qq fois et jamais causé de pb supp).

Un virus.

Tu as désactivé peut etre sans faire exprès la fontion APIC de ton bios (gestion de l'alim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, alors, pour les plus de détails :

J'ai absolument pas l'écrant enregistremetn des paramettres.

D'habitude, j'éteinds mon PC avec démarrer, arréter.

En cherchant un peu, j'ai trouver comment éteindre mon PC

je fait démarrer ==> metre en veille ==> ensuite je bouge ma souris, et je me retrouve come si j'avais fermer ma session sauf qu'elle est encore ouverte. Là, je fait désactiver l'ordinateur, et je me retrouve avec les 3 bouton . Mettre en veiulle, arréter, redémarrer. Je fait aréter, et il y a un message qui me dit que ma session est ouverte, et que si je la ferme tt de suite, je perdrias des données ...

Je fait oui, et mon ordis s'éteinds normalement ...

Deuxième chose, je tein a signaler, qu'il ya pas très longtemps, j'ai changer d'alimentation, car celle ci avait cramer.

Au début, j'avais pas ce problème. Si sa vien du bios, pouvez vous me dire comment activer cette option de gestion d'alim ?

Troisième chose : ce prolème d'arêt, est le même pour fermer la session ou redémarrer .

Le plus bizard, c'est que je vois tout mes programes se désactiver ( barre des tache ) mais une fois que c fini, yen a un ou deux qui reste -( incredimail ) et esuite, plus rien ne se passe.

Voilà, j'espère que je vous aurai un peu aider.

Encore merci de vos réponses :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des logiciel "malin" parce qu'on est pas toujours averti de leur installation qui regle ton horloge windows sur un serveur, le temps de joindre le serveur si le trafic est dense peut être long, en général il synchronise ton heure à la fermeture, desactive ta connection internet avant d'arreter ton PC et tu verras si cela prend aussi longtemps pour stopper windows....ou si tu as un message d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve sa marrant de jouer sur les mot ? :chinois:

Parceque, depuis le début, tu n'a fait que me demander des truc ou je comprenais rien du tout ..

En gros tu m'a pas trop aider ...

Et si tu trouve sa drole de m'insulter d'autruche, moi pas .. :)

Pour ceux qui voudrais le savoir, struthio camelus Australis c'est le nom svant pour autruche ..

Si tu croyais pouvoir m'insulter en dissimulant tes mot derrière un truc que tu as appris aujourd'hui, c'est raté .. :)

Si tu veux être respecter, respecte les autres ... :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es coi ? un philosophe ?

Nan, parceque tu commence a m'embêter sérieux a monter sur tes grands chevaux ...

" tu n'es pas le maitre de ton PC "

Nan mais franchement, qui tu est pour me dire sa ?

Premièrement, je n'ai jamais dit sa, deuxièmement, c'est vraiq ue je suis aps le maitre de mon PC, parceque je vien demander de l'aide, et troisièmement, QUI peu se permettre de dire qu'il est le maitre de son PC ?

Une dernière chose, pourquoi tu voulais pas m'insultait d'autruche alors que tu l'a fait par détournement ?

Explique moi alors, ce qu'est le syndrome de l'autruche .. j'ai chercher et demander, personne ne connais ...

Donc, a l'avenir, si tu as que des méchanceté ou des conneries a me répondre, gagne du temps et réponds pas ..

laisse les gen gentil et intelligent me répondre correctement, come tafid, Séléandre, gailuron66 et K-Lee.

Je pense qu'un modérateur peu locker ce topic, pasque il n'y a plus rien a y dire .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autruche se cache la tête dans un trou quand elle est à peur, par extension on dit de qqun qu'il adopte la politique de l'autruche quand il préfère ignorer un problème plutôt que de le résoudre, on dit aussi plus simplement "fermer les yeux" sur telle ou telle chose, ne pas voir pour ne pas affronter.

Il n'y a pas d'insulte, pas de chevaux ni d'âne et pas plus de philosophe que de beurre en broche, seulement une évidence :

"Okay, mai j'ai résolu le problème en créeant une autre session, et tout roule a merveille"

Je ne relèverai pas le reste du contenu de ton message, pour finir et à défaut d'avoir résolu ton problème, tu en sais un peu plus sur les autruches donc sur les hommes.

Crois moi Wazzerty, je suis désolé.

Merci, K-Lee cela me touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...