ChiKeN Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Salut tout le monde ! Je suis entrain de faire un autre PC pour ma Sister, je vien de recevoir un écran donc j'en est profité pour mettre en route le PC ! Donc je veut installer XP met il ne veut pas car il ne détécte pas le disque dur ! (Maxtor 40GO IDE) alors voila le probléme ! Sinon j'ai une solution de secours mais la aussi y'a probléme. Mettre mon ancien disque dur de 20go, qui marcher avant sur ce PC ! Mais il faudrai que je le formate, mais windows ne veut pas ! Donc comment le formater ? car je n'en es pas besoin sur mon PC actuel ! Voila mes deux problémes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 salut, bah explique deja ce que tu as fais et comment tu la fais?! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 comment a tu essayé de formater ton disque dur(20go)? pour le 40,est-il detecté dans le bios?l'as tu bien mis en master? l'entend tu tourné quand tu demarre le pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Vérifie la prise Molex et la nappe, et essayes encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 salut, la nappe,je pense pas puisque celui de 20go est reconnu(si j'ai bien compris?!) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Enfaite, jai mon PC avec mes deux disques dur qui amrche bien ! mais je voudrai formaté celui de 20go mais Windows ne veut pas, je sait qu'il y a une autre maniére mais je ne sait pas la faire Et mon autre probléme, c'est que sur mon deuxiéme PC qui navai aps de disque dur, je vien den mettre un mais Windows bne veut pas sinstaller car il ne le détécte pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 ok..,comment as tu essayé de formater? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Enfaite, jai mon PC avec mes deux disques dur qui amrche bien ! mais je voudrai formaté celui de 20go mais Windows ne veut pas, je sait qu'il y a une autre maniére mais je ne sait pas la faire Et mon autre probléme, c'est que sur mon deuxiéme PC qui navai aps de disque dur, je vien den mettre un mais Windows bne veut pas sinstaller car il ne le détécte pas ... Tu peux pas faire un petit effort en orthographe, ce serait sympa pour les autres. Tu peux formater avec une disquette boot 98. Tu en trouveras une ICI Tu vas dans ton bios mettre la séquence de boot sur Floppy en premier, puis cd-rom et enfin IDE0. Tu mets la disquette et à l'invit A:\ tu tapes FDISK Une fois sous FDSIK, supprime toutes les partition que tu verras. Enlève la disquette, mets le CD d'XP et fais CTRL+ALT+DEL. Je suppose que tu sais ensuite créer une partition sous XP et comment l'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.