Aller au contenu

[LOGICIEL] Antivirus en ligne VS antivirus résident

Lewil

Messages recommandés

bonjour tous,

en changeant un peu mes habitudes et en plombant la sécurité (firewall hard sur routeur pour les entrées, firewall soft sur chaque pc pour les sorties, anti spy, blockpop etc...) j'ai décidé de ne pas installer d'antivirus résident. Depuis environ 1 an j'en avais un, à jour, et je n'ai jamis détecté le moindre virus sur n'importe laquelle de mes machines.

du coup donc, basta l'antivirus, et une fois par mois, un coup de secuser.com => scan complet de la machine, ce qui d'ailleurs amène au même résultat: soit j'ai des virus que les antivirus ne voient pas (et qui ne me gènent pas, aucun trouble visible, aucun traffic détecté) soit j'en ai pas.

bref tout ça pour en venir à la question suivante: que pensez vous de la qualité de détection des antivirus en ligne gratos genre secuser ? ce serait vraiment intéressant de les voir inclus dans un comparatif d'antivirus (si ce n'est pas déjà fait, vous me direz hein :non: )

Jpens que la qualiter des antivirus que se sois residant ou pas est la meme c'est juste que si un jour un virus veut simposer dans ton pc ben personne ne l'en empechera .... et donc si tu ne fais pas un secuser tu ne sera pas ou courant ... entre tps ta machine peux servir a plein de truc douteux voir planter... donc voilà .. mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veux mais ct mon point de vu .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...