Aller au contenu

Reboot sur ecran windows

Wagram

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé ce matin ma nouvelle cm asus plus pros Athlon 64. Mon pc boot bien, j'ai un premier bip, ensuite second bip quelques secondes plus tard, j'entends le dd qui travaille, j'arrive sur l'ecran de windows, ca charge, et le pc redemarre. Ai vérifié mes branchements je suis ok.

Cela peut il venir de l'alim? Elle est très récente ( 2 mois), c'est une antec true power 380 W, y a rien de plus d'installé qu'auparavant.

J'ai un seul dd seagate barracuda 120 Go, ma radéon 9800 pro.

Une barrette de ram flanchée ca pourrait donner ça?

Merci de votre aide précieuse, je galère là.

:modoreussi:

Ok merci des infos.

Tatar33--> Oui je passe du 865 au nvidia nforce 3.

Ecoute là j'ai réussi à faire booter sur le cd de windows, c'est en cours de formatage.

Mais pour réussir à faire ça j'ai du interchanger les nappes et passer le dd en ide sec et non sur le port ide1 ( le bleu). Et sur le ide 1 j'ai mis en maitre le dvd et en esclave le graveur. Ce qui n'est pas habituel je crois.

Enfin ca formate à fond je vous tiens au courant.

Merci beaucoup.

Je me doute oui, maintenant pour ma part j'ai jamais mis mon dd autre que sur le ide 1 ( je parle pour le seagate car des configs il en a vu qq unes). En plus livré avec ma cm asus, les nappes sont etiquetées avec les noms des lecteurs auxquels elles se destinent.

Par ex, pour l'ide 1; le bleu, il est noté "hdd cable", pour l'ide secondaire il est noté cd rom cable, donc m'ont induis en erreur.

Salut à tous,

J'en ai marre, marre et marre.

J'ai depuis hier une nouvelle série de problèmes!

Alors je m'explique:

Le problème est que quand l'ordinateur est eteint, je le démarre normalement via le power, là la publicité asus reste plus longtemps, ensuite on arrive au logo de windows et il charge, il charge... dans le vide pendant au moins 5 grosses minutes, puis, ecran noir.

En revanche si je redémarre, que ce soit via le menu redemarrer de windows ou le bouton reset là impec tout se charge vite et bien, mais le démarrer par le bouton power ca s'arrête sur le logo windows qui charge dans le vide!

Parfois ( une fois sur 20) ca passe, est là c'est mon ensemble souris logitech qui n'est pas detecté, résultat je peux rien faire sur windows à part un reset.

Le reset me ramène à l'écran noir ( avec le message windows n'a pas été arrété correctement blalbla blabla), là je choisis l'option "derniers paramètres fonctionnels" et parfois ca passe.

Dans le cd des pilotes asus, j'ai bien installé les drivers nvidia, en revanche, la pilote ide "sw" je crois me foutais encore plus la m... alors je l'ai enlevé.

Là maintenant c'est très long à démarrer mais ca passe et... graveur dvd n'est pas reconnu. Voyez un peu ce cas de l'espace!!!

Je précise que j'ai formaté 4 fois ( le lent et le rapide), les drivers cm sont bien installés, pas de conflits ( hormis le controleur raid en ? mais si je l'installe ca change rien).

Question peut il y avoir une incompatibilité entre ma radéon 9800 pro et le chipset nvidia nforce 3 ultra 250 gb?

Enfin de manière générale, je vous demande votre aide parce que là je sais plus.

Merci bcp.

:six:

Bon vous savez quoi?

Apparament là ca semble marcher parfaitement.

J'ai passé le graveur en maître et le lecteur dvd en esclave.

Je n'ai plus du tout la lenteur sur la pub asus au démarrage, ni sur windows, ca charge impec et le graveur est reconnu!

Mon dieu si vous saviez le temps que j'y ai passé depuis lundi...

Enfin la c'est parfait mais que me réserve t'il ce bougre de pc encore?

Je reviens si problème.

Tatar je t'ai dis ça car j'ai eu non detec de mon clavier souris juste après l'instal des catalyst, mais là tout semble ok, enfin à vérifier à usage plus poussé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...