Aller au contenu

Conseil achat Cartte mère+Proc


Kraken

Messages recommandés

Bonjour,

Mon frere veut changer de carte mère et de processeur mais pour moins de 100€ voir 150€ mais pas plus et vu les conditions qu'il me demande ...

Il veut un FSB de 400mhz pour le proc et la carte mere

Carte mère socket A

AGP 8X

Serial ATA mais perso je pense pas qu'il en achetera mais c'est toujours utile.

Et il veut un proc mini 2Ghz.

Voila je pense que j'ai rien oublié,je vous remerci d'avance pour vos propositions

ps:pas de carte mère destine a l'OC genre MSI :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire juste 150 euros avec ces critères : sur prix du net les seuls proc. FSB400 en socket A sont les bartons 3000+(115 euros) et 3200+(149euros) il te reste plus grand chose pour la carte mère. Un petit sempron 2800+ (100euros) te laisserais plus de marge pour la carte mère surtout si tu veux du SATA mais il a un FSB333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais 115€ pour un barton 3000+, premier prix en FSB 400

il reste 35€ pour la CM, et mettrre un barton fsb400 sur une CM à 40€ je vois pas l'intéret, surtout que la carte comportera le strict minimum, pas de firewire, pas de sata, seulement 2 voir 4 usb...

t'as bien l'asrock k7s8x ou l7s8x-e, autour de 30€, mais je sais pas si elle supporte les fsb 400, et elle n'a rien de superflu, juste de l'usb 2, et que des ports IDE

c'est du chipset sis à ce prix la, si tu veux du nforce2 apr contre, c'est impossible de rentrer dans les frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un peu regardé pour les 64 qui je pense ont une bonne durée de vie

ca donne ca ce que j'ai trouvé :

Asus A8V Deluxe a 109€

Athlon 64 2800 + a 115€

Donc cher :youhou: du moins pour son budget .

Juste comme ca la CM Asus A8V Deluxe vous en pensez quoi ?

Donc en gros si je prend en 64 ca ferait :

Asus A8V Deluxe a 109€

Athlon 64 2800 + a 115€

Le total pour 225€

Et pour du socketA

Asus a7n8x deluxe a 60€

Sempron 2600+ a 70€

Le total pour 130€

Mais comme j'ai dis au desus y a la durabilité qui compte mais je ne pense pas qu'il puisse investir dans le 64 a moins d'un coup de main ca tombe bien c'est bientot noel :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde sur prixdunet et sur internet puor avoir plus de details sur les cartes mères et le proc plus je me dis qu'avoir une config convenable et un minimum evolutif (je pense que si je veut un peu d'evolutivité (je sais pas si on dit comme ca) il faut prendre du A64)le budget est quasi impossible.

J'ai remarqué qu'un ensemble carte mère + proc convenable on en a pour 150-200€.

Sinon les athlon XP en ont pour encore combien de temps dans les magasins ?

On voit plutot les A64 et sempron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...