Aller au contenu

[CG] Problème Catalyst & Mediamax


zmove

Messages recommandés

Bonjour a tous les inpactiens, j'ai un problème avec ma carte graphique, je vous l'expose :

- J'ai une carte Graphique Radeon 9800 pro de Mediamax.

Cela fait plusieurs fois déjà que j'essaye de mettre des nouveaux catalyst sans succes, je crois avoir tout essayé.

- J'ai essayer de désinstall les anciens avant d'en mettre des nouveaux

- J'ai essayé de les installés pas dessus

- J'ai essayé de changer après avoir formatté

- Changer le bios de la CM, de la CG

et à chaqua fois le même problème :

Une fois les drivers installés, l'affichage est considérablement ralenti. Notament les effets de transparence, par exemple quand je fais clik droit sur le bureau, la fenêtre qui normalement s'affiche avec un petit fondu, ben elle rame a fond.

Je n'ai jamais reussi à installer d'autres catalyst que ceux fournis avec le cd vendu avec ma carte. Et la le besoin s'en fait ressentir, avec des jeux comme HL² j'ai besoin de mettre ma carte un bon coup a jour.

Donc je me demandais si il ne fallait pas une version précise des drivers pour cette marque. (je suis allé voir sur le site du fabriquant, et dans la rubrique drivers, y renvoient sur les catalyst d'ATI donc je ne pense pas...)

Voila, un coup de main serai la bienvenue, ca m'embeterai de devoir changer de carte pour ca...

PS : Ma config

Proc : P4 3Ghz

Ram : 1024 DDR Dual channel Samsung original

HD : 1 western 80 go 7200 & 1 western 120 7200

CM : Asus p4p 800

CG : Mediamax Radeon 9800 pro 128mo

Je n'ai ni virus, ni spyware (scan réalisé avec bitDefender, SpySweeper, PestPatrol) les 3 a jour.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ouio, effectivement, je suis en 75 Htz (j'avais oublié de préciser).

Une petite précision de plus. J'ai réessayer encore une fois de reinstall des catalyst, bon, toujours même problème...

Mais j'ai essayer de lancer hl² après en faisant abstraction de la lenteur de l'affichage (pour tester si c'était aussi lent sur un jeu)

Et il n'a même pas voulu me le lancer (unable to init shader system)

peut être que ca peux vous donner quelques indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agp fastwrite sert utiliser la mémoire du pc plutot que celle de la carte vidéo elle même et faire du transfert. Ca sert à rien vu que les cartes ont pas mal de ram et qu'elles sont rapide et niveau perfs que ce soit on ou off, ça ne change rien (même pas 1/2 fps). Par contre des fois en "ON" avec certains jeux et certaines configs, ça fait planter. Certains drivers comme les Omega proposent de l'eteindre direct pendant l'install. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec ma carte graphique :

"power color ati radeon 9800 pro 256 bits 128 mb tvo"

J'avais branché le moniteur CRT (Philips Brillance 109P) sur le port vga de la carte

Premierement, le driver de la CG détecte le moniteur sur le secondaire et non sur le primaire.

Deuxièmement, si je déplace une fenêtre, tous le déplacement est saccadé. L'ouverture d'un menu est super lent, ...

J'ai se comportement avec le driver par défaut de windows XP (SP2) mais aussi avec le dernier driver CATALYS

J'ai donc essayé de branché le moniteur sur le connecteur DVI (via adapteur fourni) et la miracle, tous fonctionne bien (plus de lenteur, détection sur primaire, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...