Aller au contenu

computer foudroyer


abitbol

Messages recommandés

salut,

je vient de reuperer un pc hp pavilion 7955 qui a ete foudroyer

normalement je dirais que l'alim' et la carte mere sont morte mais comment en etre sur ??

quand je branche le pc, le ventilo ce met en route et puis c'est tout, ecran noir...

le truc c'est que j'me dis que peut etre avec un peu de chance ce n'est que l'alim' qui a pris mais comment la controler??

je peux faire ca avec un metrix??

sinon, si effectivement l'alim' est morte ainssi que la carte mere,

ne serait'il pas malin de changer le tout pour quelque chose de plus puissant sans changer le pross pour l'instant,

ben ouai ca coute tout ca quant meme...

merci de votre aide !!

carte mere: asus A7M 266mhz

dimension: 24,5/24,5cm

pross: AMD athlon 1500xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai un doute sur le fait que tu puisses trouver des cartes meres NEUVES pour un athlon xp 1500 d'occaz ok :francais:

désolé mais je ne peux pas te renseigner sur le fait que ce soit grillée ou pas! mais je me pose la question, si le pc a été foudroyé alors qu'il etait allumé est-ce que le processeur aurait pas pris un coup lui aussi???? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors donc j'ai tester le HD il est ok et les differentes cartes pci c'est bon aussi

ainssi que le lecteur cd-rom et le graveur dvd...

et le pc etait arreter quant ca c'est passer alors bon...

mais pour l'alim' sinon y a pas deux sorties differentes genre une ventilo et l'autre hardware ??

et si je dois changer la carte mere est-ce que je peux la replacer par la ASUS A7N8X-VM Socket A ???

bref que dois-je faire !!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ouai j'ai vu que la carte que j'indique a 184 broches pour la carte memoire et moi je suis en 169...

sinon la video c'est : Nvidia GeForce2 MX-400 64 Mo de mémoire vidéo dédié

voilou, le probleme est qu'apparement mon boitier est trop petit ou alors je n'est pas les bonnes fixation pour une carte avec 5 slot pci qui a une dimension de 30/24.5cm

ca peut ce trouver ? ou je n'est vraiment pas la place ??

en meme temps quand je regarde dans le boitier je vois pas ou je pourrai les foutre ces 6 cm de decalage...

et oui le pross est bon, je l'ai tester sur la becane de mon pere qui a le meme pc

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep salut,

oui c'est sur ca aurait ete le plus simple mais moi j'ai pas 3 pc et les pieces de rechange qui vont avec...

bref de toutes facon j'ai trouve une tour pour pas cher avec la bonne carte mere et un ventilo nikel donc je vais commencer les testes bientot !

en tout cas merci pour les conseils et a plus tard ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...