esoso Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Salut, Je viens d'acquérir une carte mère Asrock K7VT4A+ avec un processeur AMD Sempro 2200 et 512 Mo de DDR. Tout fonctionne correctement sous Windows XP SP2 excepté le son... Bien qu'il semble être diffusé par Windows (rien n'indique qu'il y a une erreur), il n'y a pas de son à la sortie. Simple hauts-parleurs branchés ou casque... Incompréhensible. C'est quand même bête d'ajouter une carte son ! J'ai relevé sur la doc qu'il y a possibilité de diriger le son grâce aux cavaliers JR1 et JL1 sur la face avant, ou arrière. Mais la façon d'implémenter ces cavaliers n'est pas simple. Savez-vous pourquoi et pouvez-vous m'aider ? En vous remerçiant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Salut, D'après ce que je viens de lire dans le manuel de ta cm, pour que les panneaux audios avant/arrière fonctionne simutanémént, tes 2 jumpers doivent être mis, si ils sont retirés, le son n'ira que vers la face avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Salut, Merci pour la réponse rapide. A priori, les 2 cavaliers sont mis. Mais dans quel sens ? Vertical ou horizontal ? C'est confus. Et je n'ai besoin que du panneau arrière. Pas du panneau avant (pour l'instant tout du moins). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 salut!! je possede la meme carte mere et je n'ai pas de soucis de son! as-tu bien installé les pilotes? as-tu verifié tes branchements ? tout est ok dans le gestionnaire de materiel? as-tu un clavier qui permet de regler le son? je sais bien que c'est des questions betes mais des fois on pense pas a tout pour ce qui est des cavaliers: il faut les mettre en place pour avoir acces aux sons sur la facade de ton boitier s'il est equipe de prise casque et aussi derriere! pour info: je n'ai pas remis en place les sorties sons devant mais derriere oui! voila j'espere que ca pourra t'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 d'apres le schema ca a l'air d'etre horizontal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Réponse très rapide . Merci . Pour répondre aux questions, merci de les avoir posés mais oui, j'ai bien vérifié tout ça. Je teste les sons "bas de gamme" Windows (dans le panneau de config, "sons"). Question subsidiaire : un cavalier pour la façade arrière et un pour la façade avant ou les 2 obligatoires ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 mets les deux comme ca t'es sur que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Rien à faire ! J'ai rajouté mon ancienne carte son... mais ç'est pas normal. Si vous avez des idées, je suis preneur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 désinstalles les pilotes sons et reinstalles des fois ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 t'as installé tous les pilotes du CD de la carte mere ????? surtout le chipset, (NFORCE ou VIA ) si ça c'est pas installé.................bin ya tout qui deconne !!! le CD il est pas la pour faire jolie ensuite il te faut regarder dans le bios si tu as quelque chose pour l'audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 dans le bios choisis Onboard AC'97 audio sur Enabled et branches tes HP sur la sortie jaune citron.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.