Aller au contenu

[CG] Flash foiré malgrè précautions


Pepes003

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide au sujet de ma carte graphique... :devil:

Voilà l'histoire :

J'ai une ATI 9800se (256 bits, 128 Mo) qui possède des pixel pipeline NON défectueux, mais elle fonctionne avec comme frèquence : 378/300 et les vrai Pro sont en 378/337. J'étais jusqu'à présent avec les drivers Omega et leur SoftMod (tout marcher) + oveclocking (véritable fréquence de la Pro).Ah oui, au faite, j'ai installer y a pas mal de temps, un VGA Silencer 3 + rad Zalman sur les mémoires.

J'ai lu un topic pour transformer sa 9800se en Pro (de manière HARDWARE) : ICI le topic

J'ai donc Hardmodée la carte. Tout s'est bien passé car j'ai pu booter et aller sous Windows pendant pas mal de temps. Après, voici le temps du flashage (pour que la carte soit reconnu en Pro avec les fréquence de la Pro).

J'ai pris ATI Flash + le nouveau Bios (idem que ma Se mais en Pro) et zou...

Je sauvegarde, le bios présent, et je flash.

Sans le forcage,cela n'a pas fonctionner, alors, j'ai forcer et ca m'a mis que les ID avait changer c'est tout. Bref, le flashage ayant fonctionner,je reboot.

Et là, c'est le drame !!! L'écran reste en veille, et le PC ne boot plus...

Je voulais faire un Flash a la veuglette, mais il n'y a pas de boot (ni disquette, ni dur).

J'ai donc ressorti une vieille carte PCI, mais quand la PCI et l'AGP ont ensemble, l'écran reste en veille, mais quand j'enleve l'AGP, le PC remarche...

Dans le bios de la carte mère, il y a juste AGP init ou PCI init, mais dans les 2 cas, cela de fonctionne pas (l'écran reste en veille si la Radeon et la PCI sont branchée) :francais:

Je vous en prie, aiddez-moi s'il vous plait.

Voilà ma config :

MSI K7N2 Delta L

AMD Barton 2500+@3200+

768 Mo de DDR 400

Radeon 9800se

Maxtor 80 Go 8 Mo de cache

Alim 460 W

+ d'autres periphs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conais pas trop ta carte mére...mais tu doit avoir des options boot. Certaines carte mére ne boot pas si elle détecte des erreurs (pas de clavier, CG,....).

Tu doit avoir une option "ignoré toutes les erreurs".

Ensuite, met toi sur "PCI init" pour flashé. Mais tu peu aussi le faire en aveugle.

Si ATIflash ne veu pas flashé ta carte, utilise flashrom.

Commande --> flashrom -f -p 0 XXXX.rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultra,

grace à toi je revie :ouioui:

En faite, mon PC refusais de booter à cause de l'erreur que causait la carte graphique.

J'ai suivi tes conseils, et j'ai désactiver la détection d'erreurs, et ensuite, grace à la carte PCI, j'ai pu flasher avec mon ancien bios :8

Bref, tout remarche...

Merci, merci, merci, merci ... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...