tahitiben Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Bonjour, j'aimerai faire une copie de sauvegarde de tous les DVD de mes parents mais je ne sais pas comment faire. Quel logiciels utiliser ? Quel type de DVD utiliser (+ ou -) ? et peut-on faire tenir un DVD entier (avec les menus, les chapitres, les bonus, etc...) sur un DVDr de 4.7 Go ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Salut ! Alors, c'est tout simple. Tout d'abord, tu download l'excellent freeware DVD SHRINK http://www.dvdshrink.org/where.html Ensuite, tu peux prendre soit des DVD+ soit des DVD-, çà marchera pareil (sauf que les plus sont plus compatibles je crois, mais t inquiètes pas, tu ne devrais avoir aucun problème, ce détail n'étant plus qu un vieux souvenir normalement, à moins que tes lecteurs dvd de salon soient super vieux...) Oui tu peux tout faire tenir sur un DVD simple couche, DVDSHRINK te permettant de compresser les vobs et même de retirer tout ce que tu ne voudrais pas (langues audio, menus, etc etc ...) Voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahitiben Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Merci beaucoup divinechild, c'est exactement ce qu'il me fallait !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahitiben Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Et sinon pour le graver je fé comment ?? Ya 1 logiciel special ou une fonction dans Nero ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Oui tu sélectionnes graver un DVD Vidéo avec Nero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Je t'envois ici, il y a un topic sur les meilleur tutos; il y en a un pour DVD SHRINK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Salut Zinzin, fan des Guns ? Sinon, y a une fonction enable burning with nero et ca le fait tout seul à la fin de la copie .... Il est trop top c petit DVDSHRINK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 la fonction s'appelle: "permettre la gravure avec nero" avec bien sur la version traduite que l'on trouve sur le lien cité plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.