Aller au contenu

OC 2500+ XP m


Yohan82

Messages recommandés

Salut,

j'essaye d'oc un peu plus mon XP M 2500+ je suis depuis un bout de temps maintenant en 12.5*200.

Voir config 1 dans la signature.

en passant en 13x200 ma carte mère démarre en 5x200 :yes:

J'ai le dernier bios, faut-il tenter un bios alternatif ? j'ai entendu parler de uber bios ?? c'est quoi de particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'essaye d'oc un peu plus mon XP M 2500+ je suis depuis un bout de temps maintenant en 12.5*200.

Voir config 1 dans la signature.

en passant en 13x200 ma carte mère démarre en 5x200 :craint:

J'ai le dernier bios, faut-il tenter un bios alternatif ? j'ai entendu parler de uber bios ?? c'est quoi de particulier?

A ma connaissance, cette CM ne gère pas un coeff multi > à 12.5... That's why...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la a7n8x dlx rev 2.0 ne gère pas les coef suppérieur à 12.5 c'est dailleur pour cela que je l'ai refiler a ma copine now j'ai une DFI Lanparty nf2 ultra B :mad: fait peter les 250 de FSB avec de la adata :mad:

si tu as la meme asus que ma copine tu peu esperer taper dans les 215 de fsb

:mad::mad::mad::mad::mad: j'ai l'impression d'etre invisible :devil::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais un petit up du sujet => :|

Comme j'envisage d'acheter cette carte, je me suis beaucoup documenté, et j'ai vu qu'il y avait un problème de gestion du coefficient sur les 1ères cartes (cf ce comparatif de Janvier 2003). Pensez aussi à lire la page suivante, il y a un tableau récapitulatif des coefficients réellement appliqués.

Je vous joints un extrait de l'article pour plus de précision :

Le dernier pont L3 est celui qui pose le plus de problème aux cartes. Utilisé pour différencier les coefficients compris entre 5x et 13x de ceux dépassant les 13x, il est intact dans le premier cas mais coupé dans le second cas. Certaines cartes ne le gèrent pas parfaitement, et ne peuvent donc pas forcément passer au dessus du coefficient 12.5x avec un Athlon XP 2000+ (12.5x133) ou en dessous du 13x avec un Athlon XP 2200+ (13.5x133).

Si je comprends bien, ce problème persiste toujours. J'espérais que c'était corrigé par l'update du bios, mais apparemment c'est plutôt une erreur de conception du PCB.

:ouioui:

Je suis extremement intéressé par vos réponses, car si le problème est confirmé je ne pourrai pas passer mon XP2400+ en FSB400 synchrone (200*10 au lieu de 133*15), et je songeais justement acheter une paire de barettes 512Mo TwinXPC3200.

Dans l'attente de vous lire, etc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tableau des possibilités des différents processeurs en socket A, en tenant pour vraie l'info de l'article précité, et voici le résultat.

Pour les processeurs suivants, le coefficient varierait entre 13 et 17, voire même jusqu'à 18 (pour un coeff demandé de 9.5, ce qui ne doit pas arriver tous les jours) :

- Barton  3000+@166      (2167=166*13),   OPN : AXDA3000DKV4D
- Thorton 2400+          (2000=133*15),   OPN : AXDC2400DKV3C
- Thorton 2200+          (1800=133*13.5), OPN : AXDC2200DUV3C
- Thoroughbred 2700+     (2167=166*13),   OPN : AXDA2700DKV3D
- Thoroughbred 2600+@266 (2133=133*16),   OPN : AXDA2600DKV3C
- Thoroughbred 2400+     (2000=133*15),   OPN : AXDA2400DKV3C
- Thoroughbred 2200+     (1800=133*13.5), OPN : AXDA2200DUV3C
- Thoroughbred 2100+     (1733=133*13),   OPN : AXDA2100DUT3C

Pour tous les autres processeurs Socket A -y compris le Barton 3000+@200 (2100=200*10.5), OPN AXDA3000DKV4E, et le ThoroughBred 2600+@333 (2083=166*12.5, OPN AXDA2600DKV3D)- le coefficient varierait normalement de 8 à 12.5, mais tomberait entre 5 et 9 quand on demande un coefficient supérieur à 12.5.

Est-ce que vous pouvez me dire si ça colle avec les problèmes rencontrés?

Edit : Abit n'indique pas les Semprons, les Bartons, les Thortons, ni les Athlons 2600+ dans la liste des processeurs testés, probablement pas mise à jour.

Par contre ils indiquent l'Athlon 2000+ (133x12.5), donc la carte devrait gérer le coeff 12.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1800+ voulait pas 13 comme coeff.... mais par contre 13.5, nikel !!! (bootait à 5 qd 13 dans bios et freez au boot)

Donc pas de soucis avec sa !!! essaye un autre coeff au dessus sa peut peut-être passer.... sinon ben +FSb et si ta ram suit pas ben écarte les timmings et +Vdimm au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai fouillé un peu partout (dans le forum aussi :craint:), j'ai toutes les confirmations qu'il me faut sur le problème du L3-5 mal géré, qui explique assez bien les problèmes de coefficients (sauf le 13.5 de cmoivoilà INpact :inpactitude2:).

Avec en plus le problème de tension qui empèche l'utilisation des CPU Mobile, je pense que je vais plutôt acheter une Abit NF7-S Rev2.

Edit : Je ne retrouve plus le sujet qui parlait du problème des Asus-Athlon Mobile, j'ai peut-être mal lu cette nuit, ou alors abus :p:craint:? )

Dommage, l'asus me plaisait bien avec le WiFi, et son refroidissement de chipset passif. Bon, pas grave, je pourrai overclocker plus haut :inpactitude2:.

Et si ça fait trop de bruit, je n'aurai qu'a mettre du Gedicoustic :byebye:.

Si je fais une connerie, merci de me prévenir :inpactitude2:

ps : si vous voulez des explications plus détaillées, pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu oui tu fais une connerie: 1> La NF7 est hors de prix

2> t'as encore la possibilité de pousser ton bus: la A7N8X a bien plus que sa dans le ventre avant d'avoir des ennuis avec.

Maintenant, tu feras pas sa @cas 2.5 mais a mon avis tu pourras gratter 30 Mhz FSB environ, tape dans les 3-3-5-3 au niveau timings, et vois ce que sa donne, si ton CPU bloque, tu riras jaune et tu en seras quite pour avoir économisé une CM inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu oui tu fais une connerie:

1> La NF7 est hors de prix

Arf, pour l'instant je suis l'heureux :incline: possesseur d'une GA-7VAX-FS (Fujitsu-Siemens fabriquée par GigaByte), et la seule chose réglable, c'est l'horloge système (133-166-200) :yes:.

Donc je vais changer de carte, et j'hésitais entre l'Abit et l'Asus. Sur LDLC, il y a environ 8€ d'écart entre les 2 :mdr:.

- ASUSTeK A7N8X-E Deluxe : 83.90€ TTC

- ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2 : 91.95€ TTC

J'ai comparé avec la A7N8X-E DeLuxe, sans l'option Wifi. Avec le Wifi dans l'Asus, elles sont quasiment au même prix, mais c'est plus les mêmes fonctionnalités.

2> t'as encore la possibilité de pousser ton bus: la A7N8X a bien plus que sa dans le ventre avant d'avoir des ennuis avec.
Avec l'Asus, le coeff mini de mon 2400+ (133*15=2000), serait de 13, ce qui serait très génant pour o/c. : 166*13=2158 (15%), 200*13=2600 (30%), et je ne veux pas faire ce genre de saut d'un coup :p.

Avec l'Abit, je n'aurai aucun problème de coeff, je pourrai donc commencer en 200*10 (donc sans o/c du processeur) pour tester ma ram, puis 166*12 (1992) et monter la FSB petit à petit, etc (j'ai bon, là?).

Et si un jour je change de proc, j'aurai encore plus de limites en o/c avec l'Asus(c.f. nombreux topics d'acheteurs de Bartons on de mobiles bloqués à 12.5 max).

Maintenant, tu feras pas sa @cas 2.5 mais a mon avis tu pourras gratter 30 Mhz FSB environ, tape dans les 3-3-5-3 au niveau timings, et vois ce que sa donne,...
Si j'achète une carte comme ça, j'ai pas envie de faire tourner de la PC3200 @333Mhz
...si ton CPU bloque, tu riras jaune et tu en seras quite pour avoir économisé une CM inutile.
AIUCB0242WPBW donc fabriqué en 2002 semaine 42, normalement pas bloqué, non? :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de bloquage = veut pas monter plus haut...

et plutôt que de chopper du Abit sa t'es jamais venu a l'idée de tenter du EPoX ? Une 8RDA3 se défend admirablement en OC, au moins aussi bien que l'Abit et je la pense bien plus solide....

Au fait, Les FSB "ronds" sont pas obligatoires: 193FSB sa exite, j'en suis une preuve....

Et évidement ta PC3200 je serais le premier a ta place a la faire tourner vers 230 FSB :roll:

Si t'es pas intéréssé par epox, alors prends la Abit.... bien que j'aie eu que des merdes avec les modèles KR7 et KX7.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord .. les FSB ronds c'est pas obligatoire ...

(197 pour le moment pour ma part) .... je te conseille quand même DFI ou Epox avant Abit pour l'OC....

C'est pas une question d'overclocking .... juste une question de SAV etc ....

Moi j'ai griller 5 fois une AN7 ... j'ai toujours pas trouvé comment ....

Donc suis passé chez Asus :transpi: A toi de choisir (et essaye de pas faire passer ce topic en topic conseil d'achat carte mère quand même :zarb:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est plus clair pour moi maintenant :inpactsemipadawan: (Et encore : 5 ème post ;))

Pour la CM, je vais regarder plus attentivement l'Epox (et fouiller aussi dans le forum :eeek2:), j'ai jusqu'à Mercredi soir pour passer ma commande (Coupon LDLC Powaaaa :))

Mais je te rassure, je ne vais pas faire de l'o/c de fou, mais la gestion des coeffs, j'y tiens beaucoup (vous l'avez certainement remarqué :roll:), et je ne ferai pas l'impasse dessus. Edit : le blocage des fréquences AGP/PCI aussi, d'ailleurs :eeek2:

Merci beaucoup pour tes conseils :eeek2:

Edit : Arf, je m'étais trompé : 7ème post, je progresse à une vitesse foudroyante :eeek2:

Edit2 : J'avais pas vu le post de Cedrix : donc merci à toi aussi :eeek2:. Pour le topic conseil d'achat, moi je veux bien, mais c'est mon premier achat pour faire de l'o/c, je ne pense pas que ça soit judicieux ni crédible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...