internenet Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 salut!! je sais pas trop ou mettre ce post désolé s'il n'a pas sa place ici alors voila je m'explique! je pensais pouvoir me resservir de ma skystar deux pour enregistrer les chaines nationales sur mon pc mais j'avais completement oublié que les chaines nationales distriibués par le satellite atlantic bird trois sont analogiques! donc si j'ai bien compris avec ma carte numerique je peux pas.... quoi prendre alors? une carte tv? oui mais laquelle? c'est quoi ce qui compresse le mieux? j'ai toujours esperé avoir un jour une carte acquisition analogique (pour enfin mettre les k7 camescopes sur cd) ca existe ca??? une tout en un qui fait donc tout? parce que ca m'arrangerait ca!!! et heu petite question: a t'on le droit légalement d'enregistrer sur son pc comme sur un magnetoscope?? sachant que je paye ma redevance télé! ! merci pour vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 La Hauppauge PVR 250 est une bonne carte. elle assure la compression mpeg2 en hardware et elle dispose d'une entrée video pour brancher un camescope, un magnetoscope etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 salut!! bon je vais reformuler ma question voila a la maison, on n'a pas d'antennes de type rateau car impossbile d'avoir la six bien. on passe donc par une parabole avec demodulateur analogique. ma question est: est-ce que je peux brancher directement mon cable parabole sur une carte tv???? et donc pouvoir visionner et enregistrer les chaines nationales francaises? ou faut -il absolument passer par un demodulateur???? je n'arrive pas a trouver la reponse a cette question, j'ai fait tous les forums , regarder les sites de carte tv, et a part en perdre mon latin je ne suis pas plus avancée merci pour les reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 salut!! bon alors a premiere vue soit je vous ai posé une colle soit c'"est vraiment pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Il existe deux types de carte tuner pour les PC : _ les cartes tuner TV (ou tu dois brancher une antenne rateau) _ les cartes tuner satellite numérique (ou tu branches directement ta parabole) Mais sur les satellites numériques tu ne disposes pas gratuitement des chaines nationales en clair (il faut un abonnement TPS et donc il te faut une carte satellite avec une interface pour mettre ta carte d'abonné) Sur les deux cartes tu disposes (généralement) d'une entré video sur laquelle tu peux brancher n'importe quel équipement video. Il existe pour ces deux types de cartes des logiciels qui te permettront d'enregistrer soit les chaines reçues soit l'entrée video comme un magnetoscope. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 salut et merci! donc en gros ce que je cherche n'existe pas....sauf en prenant une carte tv et en y reliant mon demodulateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumumat Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 salut moi j'utilise une PCTV elle me permettait de brancher un demodulateur satellite analogique sur l'entree composite de cette carte tuner tv sur telecom 2b a l'epoque c'ete parfait. On peux enregistrer ce que l'on recoit . En mpeg 1, ou 2, en divx, xvid (a la volée ca marche avec un pc actuel) pour le son ton ami sera ogg ou mp3. Il y a pleins de logiceils pour cela gratuits en plus (virtualdub et ses mods) pour faire ces manip aisement Etant donne que cette pctv possede une entrée composite on peut y mettre magnetoscopes etc .. camescope ... super 8 (baleze :-p) ton bonheur ici surement : http://pctvfr.free.fr/cartesTV.php3 si tu es callé(e) sur le satellite qui defuse en analogique ces temps, pourrais tu me rappeller son nom ..Eutelsal ?...ché pu , position approximative et chaines diffusées a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkeykong33 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Je pense qui si vous voulez regarder les chaines de votre satellite analogique, le mieux serait de passer a traver l'entrée vidéo de votre carte TV si vous en avez ou d'un boitier d'adquisition de vidéo... . C'est la meilleur solution pour regarder la télé... byebye tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.