Aller au contenu

Seagate ou Hitachi? help :s


superman

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Voila je vais commander un dd de 160Go PATA, seulement j'hesite entre un seagate et un hitachi.. d'un coté on ma dit que hitachi c'est pas bon car IBM.. d'un autre coté sur pcsilencieux.com ils en font l'eloge.

Mon achat se base au depart sur la qualité et je cherche vraiment le silence. Cependant je veux pas perde mes données apres quelqus moi d'utilisation du disque.. comme il m'est deja arrivé avec un Hitachi :pastoutlu:

Qu'en pensez vous? voici les deux disques en question:

Hitachi 7K250 160 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo

Seagate Barracuda 7200.7 160 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo ou bien

Quelle est la difference entre un seagate 7200.7 et un 7200.7 PLUS ?

Et si vous avez d'autres propositions je suis prenant :non:

Merci d'avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere génération de DD IBM/Hitachi ne connais pas tous les problèmes de la précédente, donc normalement, c'est OK.

Sinon, j'ai acheté un Hitachi il y a presque 6 mois en 160 gigs, ca tourne nickel depuis. Niveau silence, pour l'instant, c'est mon Alim (Fortron) que j'entends le plus lol. donc pas de problemes de ce cote. Par contre, j'entends les accès disque, mais il y a une option pour les rendre plus silencieux encore.

Par contre, t'es pas dans la bonne scection ------>> Conseils d'achat :modosplease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand chose sur HFR, mais je viens de retrouver les test de DD

jettes y un coup d'oeil. Quand au bruit les disques modernes acceptent l'AAM (automatic acoustic management ou un truc dans le genre) qui flingues les perfs mais qui fait moins de bruit

http://www.tomshardware.fr/sommairestockage.php

et pour le SATA (id au PATA sauf l'interface

http://www.presence-pc.com/article-159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci! sur hfr j'avais lu les test des 120Go ce sont des models semblables.

Ils disent que statistiquement les seagate sont ceux qui tombent le moins souvent en panne..

Vu que recement j'ai perdu un hitachi j'ai decidé de prendre un seagate comme ca je dormirai tranquile... :roll: mais vu que tres bientot je prevois de monter un raid, je prendrai un hitachi en complement du seagate! parait que la concurence est la meilleure des motivations :roll:

bref merci a tous pour ce coup de main :D on remet ca avec asus et msi ou bien intel et amd? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula.. pour faire un raid

vaut mieux prendre deux fois le meme disque. sinon tu va te retrouve avec des perfs bizar (genre si les temps d'acces ne sont pas id, le raid sera sur la base du plus lent)

Ceci dit a ta place je prendrais un 200Go, en raid ca te ferais (avec les pertes de formatae et de calcul) qq chose comme 350 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je travaille dans le domaine du webdesign et de l'infographie et je peux pas me permettre de perdre tout un projet. Je pensais donc a un raid1 facon mirroir.

Les performances c'est pas mon soucis du moment que ca reste correct et en meme tps je pourai comparer les deux marques car cette question m'a vraiment pris la tete :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...