babaf Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de partition cachée sur un DD IBM Desksar qui appartient à une petite association qui l'a récupéré d'une entreprise. J'ai formaté le DD sur ma machine et vérifier s'il marchait bien, ok. Je le remet dans le boitier d'origine, met un cd d'installation de windows et reboot la machine. La j'ai un soucis, pas moyen de booter sur le cd. A la place j'ai un utilitaire IBM de configuration etc ... J'essayes d'accéder au bios au démarrage, impossible. Je redémonte le DD, et constate que sa capacité est de 13.5Go et sous windows (de ma machine) il a une capacité de 12.6Go. D'où ma conclusion qu'il existe une partition cachée, que le pc boot directement dessus. J'ai essayé avec ma machine de l'afficher avec divers utilitaires de gestion de DD (Partition Magic, autres utilitaires ...) mais rien n'y fait ! Donc je fais appel à vous, si vous aviez des conseils ou astuces à me donner. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Ca m'étonnerait fort qu'il y ait une partition cachéee !!! Par contre, c'est normal queton DD n'exploite pas 13.5 Go parce que c'est toujours comme ca : j'ai un DD de 160 gigs, et il m'affiche 153 je crois. Par contre, c'est quoi le CD que t'as mis dedans ? C'est pas un CD fourini par IBM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 C'est un cd d'installation de windows. Je pense qu'il y a forcément une partition cachée car si je boot la machine sans DD, il me met qu'il n'y a pas de DD, et je n'ai pas l'utilitaire IBM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Tu peux alors essayer de faire un format de bas niveau ou je sais pas trop quoi à partir du BIOS. Je sais plus comment ca marche, mais ca doit être une option dans le bios je pense "low level format" ou qqch dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 si tu es sous winXP ouvre le gestionnaire de disque et clique sur le ton disque, tu verras alors la partition caché si il y en a une. Par contre tu ne pourra pas reccuperer les données dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.