McKormac Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Voila j'ai un probleme de reseau avec des PC sous windows XP J explique le probleme: d abord je presente tout le monde : 1 switch 8 port 10/100 Le PC1 winXP pro sp2 (firewall sp2 activé) Le PC2 winXP pro sp1 Le PC3 winxp home sp2 (firewall sp2 activé) Alors le PC1 peu acceder au PC2 Le PC3 peu acceder au PC2 Le PC2 ne peu acceder ni au PC1 ni au PC3 Et les PC1 et 3 ne peuvent pas acceder entre eux Quand je dit acceder je veu dire acceder aux dossiers partagés Sinon le partage de connexion internet marche tres bien (c'est le PC1 qui dispose d une connexion) Quand je desactive le firewall du SP2 ca ne marche toujours pas! Le probleme c'est que je veu souvent echanger des fichiers du PC3 au PC1 et vue qu ils ne veulent pas partager des fichiers ensemble je suis obligé de passer par le PC2 ce qui multiplie le temps de transfer par 2! Peux tu m aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Quand tu dis que ça ne marche pas, pourrais tu être un peu plus précis en nous disant exactement ce qu'il se passe (messages d'erreur, etc ..). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanders Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 en général le probleme viens du firewall de xp... il est un peu trop vérouillé... il faut le laisser activer mais mettre dans les exceptions un truc genre "autorisé le partage des fichiers et des imprimantes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Quanbd je desactive le firewall de tout les Pc ca ne change pas au probleme! je ne pense pas que ca vienne de la ! Babaf voila le message d erreur que j ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardahl Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 quand tu fait le partage de fichier sur ces ordinateurs, coche : "lutilisateur as la permission de modifier mes fichiers" qqch dans le genre la. Moi j'avais cocher sa, pis mon réseau marchait apres sa. Cé weird... merci windows :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 ah oui j'aime pas trop trop ce genre de messages d'erreur ! Ca m'est déjà arrivé et en fait c'est un peu bizarre. imaginons que tu ne veuilles partager qu'un seul dossier. Tu fais cliques droit >> partage et sécurité. Tu fais partager ce dossier et autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers. Est ce que ca te change quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Hum essaye de refaire la manipulation en te logguant en administrateur sur ta machine et en accedant au partage en étant en administrateur. Apperement cela serait un problème de droit utilisateur comme la dit babaf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 C'est sûr que c'est mieux de le faire en tant qu'administrateur mais personnellement ça ne m'avait rien changé ... Après en allant faire un tour sur différents forums, j'avais trouvé des solutions plus ou moins farfelues comme le changement de clé dans la base de registre, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Merci les gars je vai essayer tous ca on verat bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Quand vous dites se logger en tant qu administrateru ca veu dire koi precisement ? Sur mon Pc je n ai qu un seul compte et dans mes option de compte j ai bien un compte d administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 J'allais créer un topic similaire. Mon pere a le même probleme, à savoir 3 ordi, dont un qui ne voit personne et les autres ne peuvent pas y accèder (avec le meme message d'erreur). Pourtant, tous les 3 ont accès au net via un routeur. Il a essayé avec les cartes réseaux intégrées, des PCI et des wifi et c'est toujours le même problème. Par contre, pas de SP2 sur les ordi Pour créer le réseau, il utilise la configuration automatique d'XP, à savoir réseau de petite entreprise, puis "cette ordinateur se connecte via un autre à internet" => ca qui fonctionne pour 2 ordis mais pas pour le dernier. Des idées? Seconde question au passage: il (mon pere) cherche des adresses de sites expliquant le fonctionnement des réseaux (informatiques) et pourquoi pas wifi. Est-ce que vous auriez des adresses? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 j'ai trouvé ca HFR CONFIGURATION DU PARTAGE DES FICHIERS ET DU RESEAU LOCALA ce stade, votre connection internet est partagée, mais si vous n'avez rien fait de plus, vous n'aurez pas accès et vous ne verrez pas vos machines dans votre "favoris réseau". La méthode est un peu différente pour windows 2000 et windows xp familiale, la version windows xp professionnel vous permettant de faire comme l'un ou l'autre selon des paramètres que je détaillerai après. ACTIVATION DU COMPTE INVITÉ SOUS WINDOWS 2000 / XP PRO : * Bouton droit sur poste de travail -> gérer * apparait une fenetre de gestion de l'ordinateur. Choisissez "utilisateurs et groupes locaux" puis "utilisateurs" * double-click sur le compte invité * décochez : "le compte est désactivé". Par défaut ce compte n'a pas de mot de passe, n'en mettez pas, c'est un compte restreint qui ne peut rien faire à part accéder à des partages que vous aurez défini en lecture ou écriture en fonction de vos besoins. C'est dans ce but que windows a crée ce compte. ACTIVATION DU COMPTE INVITÉ SOUS WINDOWS XP FAMILIALE : * Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> comptes d'utilisateurs * cliquez sur l'image grisée du compte invité (le grisé indique ici que votre compte est désactivé) * cliquez sur "activer le compte invité" Voici le lien http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-154018-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Pour tout ce qui est explications sur les réseaux etc ... je te conseille www.commentcamarche.net que je trouve bien. Tout y est expliqué clairement, on rentre pas dans les détails inutiles etc ... Fabbe:: je vais essayer ton astuce parce que c'est vrai que je n'y avais pas pensé, par contre je me disais qu'au niveau sécurité ensuite ça peut laisser des portes ouvertes non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 J'ai posté le lien à mon père, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Fabbe:: je vais essayer ton astuce parce que c'est vrai que je n'y avais pas pensé, par contre je me disais qu'au niveau sécurité ensuite ça peut laisser des portes ouvertes non ??? au niveau de quelle securité ? Désolé j'ai pas compris En tout cas j'ai vérifié sur mes 3 PC en réseau tout les comptes "invité" sont activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 je pensais qu'ensuite ça pouvait faire une entrée possible pour un éventuel pirate ou alors des virus etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Chez moi aussi le compte invité est activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 tu peux faire un peu recap de ton reseau ? adresse IP ? masque ? nom de groupe de travail ? firewall ou pas tu as bien partagé des fichiers ? tu es en admin sur toutes les machines ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Bon deja un nouveau PC a fait son entré dans mon reseau il est equipé de win XP pro sp2 nous l appellerons PC4 et lui pas de probleme on peu y acceder Pour les adrresses IP: PC1 (le Chef le mien koi) 192.168.0.1 (firewalled) PC2 ben c en IP dynamique PC3 pareil (firewalled) PC4 pareil (firewalled) groupe de travail pour tous MSHOME Des fichiers sont bien partager sur chaque PC Masque 255.255.255.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 t'a essayer de passé tout en IP fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Salut à tous ! Voilà j'ai exactement les même PB que vous à savoir que certains PC de mon rézo ne peuvent accédé au mien. Topo du rézo : PC 1 : adresse IP fixe 192.168.0.1 (Win XP Edition familiale - firewall XP SP2) PC 2 : adresse IP fixe 192.168.0.3 (Win XP Pro - firewall XP SP2) PC 3 : adresse IP fixe 192.168.0.55 (Win XP Pro - SP1) le tout brancher sur un Switch 8 Ports avec des cables droits de bonnes qualités. Le pire c'est que y'a pas si longtemps tout marchait nikel ! -le PC 1 peut accéder au PC 3 sans problèmes (partage de fichiers) -les PC 2 et 3 ne peuvent PAS accéder au PC 1 (meme message d'erreur que plus haut sur le topic (vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaire.... ) le PC 2 peut accèder au PC 3 et PC 3 peut accéder au PC 2. là ç vrai dire je comprend plus j'ai tenter de réinstaller tous sur le PC 1 mais ca fais pareil ! j'ai tenter d'installer 3 ou 4 carte rézo différente ca donne toujours pareil ! Les PC sont tous sous MSHOME et partage les DD. j'ai aussi essayer en DHCP mais c pareil....... au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 CA Y EST !!!!!!!!!!! je détiens la solution à tous nos PB de rézo demarrer executer tape regedit et ok puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine. vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée... voilà je l'ai fais effectivement c'était écrit 1 pour ma part et je l'ai changer en 0. j'ai rebooter et là miracle tous remarche a la perfection Un grand merci a un forumeur du site commentcamarche @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 merci pour l'info , ca servira surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Merci Paspeluche Ca marche nickel maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.