Aller au contenu

Cables alim / néons noir / esthétisme !

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous :)

bon a y'est, dès la réception de mon Textorm, je vais me lancer dans mon mod...

Pour celà, voilà ce que j'ai prévu de mettre dedans :

(mon boitier sera dans une dominante bleutée (cf la griffe avant :francais: ) avec des rappels orange...le mariage des 2 passe pas mal je trouve ....)

quelques questions de posent à moi :

1/ pour les néons noirs, 2 de 30 cm suffisent t'ils pour une tour moyen ATX ? Mes cables seront t'ils assez mis en valeur ?

2/ pour les cables d'alim, quie me conseillez vous ? les mettre en veleur avec des branchements en UV, des gaines ? ou les planquer le plus possibles à l'aide colier transparents dans les recoins du PC ?

Merci de vos conseils et donner moi votre avis sur ces prévisions .... :topigliss:

Modifié par Pseudoto

Posté(e)

perso 2 neons de 10cm me suiffise largement a eclairer une bonne partie voir toute ma tour

alors 2 de 30cm ... mais c'est des neons UV alors je sais pas trop

pour tes cables d'alim, je pense que ce serai sympa de les gainer : les miens le sont et ils sont jolis et propre. en plus ca se range assez bien

Posté(e)

J'avais acheté le meme kit 2 néons UV, au final je n'en branche qu'un tellement ça éclaire :sucre:

Le gainage est une tres bonne idée. tu pourrais te servir de ça

Posté(e)

2 x 30 c'est suffisant.

Tu peux aussi faire un truc comme sur mon mod en cours - gainer les cables d'alim en noir et peindre (ou acheter , ça se trouve) les molex en orange fluo.

effet garanti :sucre:

Posté(e)
  • Auteur

ok alex...c'est vrai que le gainage aide pas mal je pense...

j'ai vu ce kit qui permet un gainage propre jusqu'aux extrémités...

à voir si je prends en bleu ou noir pour faire plus discret....

voilà ce que peux donner un joli gainage

96.jpg

++

edit : effectivement alonso, j'ai vu que la peinture pouvait rendre de jolis effets :craint:

edit 2 : bon, au total, ça va me faire un pti budget tout ça !! :mdr:

edit 3 : bon, je vias commander à ordi tunning, ils ont tout :sucre:

Modifié par Pseudoto

Posté(e)
  • Auteur

bon, récap :

en ajoutant la peinture magique :mdr: , j'en suis à

Boitier + ventilo boitier TT : 77€ (déjà commandés..en attente)

Cables + peinture + caches + néons : 55 € (+15€ de fdp)

Plaque de plexi : environ 10€

Equerre ou plaque alu : ???

bon, en gros, j'en suis à 160€ sans le ?? .... pour un relookage complet qui devrit bien tapper, ça me va...j'ai bien fait de mettre ça en budget de boitier :sucre:

Posté(e)
  • Auteur

@crazylarve : oui j'y ai pensé mais à partir du moment où j'aurais commencé les mods :devil:

pour l'instant, je cherchais des conseils d'ou les multiposts .... (qui ont rien à voir entre eux :francais: )

++

@cignus-x : gainage retenu en bnoir avec molex peints orange....j'ai essayé de les défaire pour les changer mais c'est trop chian*...

Posté(e)
@cignus-x : gainage retenu en bnoir avec molex peints orange....j'ai essayé de les défaire pour les changer mais c'est trop chian*...

Tu coupe et t'en remet de vierge en orange, et en même temp tu te fait pas chier a passer les prise dans la gaine :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

a y'est tout est commandé...la marche arrière est impossible :transpi:

arrivée du boitier demain et du reste logiquement dans la semaine....commandé via Pc-look et Tunning-land (j'ai pas eu confiance en PC-tunning, cahi pas pourquoi...)

montage prévu fin de semaine avec fabrication de la porte latérale, peinture du moniteur et du clavier :iloveyou:

RDV dans mon prochain post qui y ser consacré

++ et merci à tous pour les conseils :iloveyou:

Posté(e)
a y'est tout est commandé...la marche arrière est impossible :mdr:

arrivée du boitier demain et du reste logiquement dans la semaine....commandé via Pc-look et Tunning-land (j'ai pas eu confiance en PC-tunning, cahi pas pourquoi...)

montage prévu fin de semaine avec fabrication de la porte latérale, peinture du moniteur et du clavier :transpi:

RDV dans mon prochain post qui y ser consacré

++ et merci à tous pour les conseils :transpi:

Boss bien

Posté(e)

Ouai bon boulot, le bleu et orange c'est trop bon je trouve... ça se mélange bien (j'ai un 120mm dans ma tour bleu UV / orange UV... c très beau...

Posté(e)
Ouai bon boulot, le bleu et orange c'est trop bon je trouve... ça se mélange bien (j'ai un 120mm dans ma tour bleu UV / orange UV... c très beau...

Mais non c'est pas la sienne, la sienne va être noir et orange

Posté(e)
  • Auteur

et non elle sera noire et bleue...la faute à mon manque de confiance envers uen boutique ;)

pi bon...ça ira mieux le bleu

na :love:

/mùe retourne se prosterner devant sa textorm :chinois:

Posté(e)
et non elle sera noire et bleue...la faute à mon manque de confiance envers uen boutique ;)

pi bon...ça ira mieux le bleu

na :-D

/mùe retourne se prosterner devant sa textorm :chinois:

:non: J'ai tous faux moi :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.