Aller au contenu

UltraDMA CRC Error Count attribute is very low!


hcorex

Messages recommandés

Salut ,j'ai un probleme avec mon maxtor diamond max 80go, j'ai besoins d'avis!

Symptomes : Freeze aleatoire du pc , led du hdd qui reflechi enormement.

J'ai installé hdd health qui utilise le smart pour les predictions de pannes.

HHD health me dit :" UltraDMA CRC Error Count attribute is very low! Check the IDE cable, PCI frequency and system drivers."

-j'ai changé le cable en nappe par un autre toujours le meme probleme ,de plus mon 2e hdd sur le meme cable n'a pas de pete donc... c'est pas le cable en nappe.

-j'ai utilisé powermax et hdd tune pour scanner les secteurs du disk. Resultat etonnant aucun secteur defectueux!!

Et pourtant j'ai toujours ces freeze aletaoire , meme apres un formatage complet.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai es crc errors alors que j'ai aucun secteurs defectueux???

Est ce qu'un formatage de bas niveau est necessaire? *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les plateaux et le reste de ton PC, il y a toute une électronique (celle du DD) pour gérer les transfert/lectures/écritures, il se peut que ce soit cette électronique qui soit défaillante.

Mon conseil serait de sauvegarder tout ce que tu peux et d'éviter de te servir de ce DD pour stocker des données sensibles, il semble en fin de vie.

Par hasard, il est encore sous garantie ou pas ?

(As tu essayer de le tester sur une autre config ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non il est plus sous garantie... 3ans que je l'ai.

je vais essayer le dur sur l'autre pc .

Donc c'est la partie electronique qui est defaillante ,arf. Je peu meme pas le sauver avec un low level format ca servirai a rien vu qu'il y a pas de bad setors....

La sauvgarde c 'est bon totu est sur dvd

Merci pour ta reponse. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est foutu ,meme sur le second pc hdd health me marque pareille . Il freeze toujours aleatoirement quand je joue ou quand le dur bosse .

Tiens d'ailleurs HDD health me dit maintenant que mon maxtor va kaner le 16/12/2004

merci hdd health rendez vous le 16 pour les funerailles de mon maxtor! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...